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Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Google Analytics ?

Quelles sont les nouvelles fonctionnalités de la dernière version de Google Analytics ?
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Un outil plus intelligent

Avec les propriétés App+ Web intégrées à cette nouvelle version, les informations apparaîtront de façon automatique. Cette fonction vient à point nommé pour vous apporter une compréhension approfondie de vos clients à partir de toutes les plateformes et de tous les appareils. Vous serez désormais alerté de toutes les tendances recensées à partir du Machine Learning et de l’IA (Intelligence Artificielle).


Il n’est désormais plus question pour vous de passer à côté d’informations capitales pouvant influer sur les interactions entre les clients et les entreprises. Plus concrètement, Google Analytics va se servir des données du web pour déterminer les produits dont la demande est en augmentation en fonction des besoins du client. De même, il émet des probabilités sur des désabonnements futurs dans l’optique de vous permettre d’investir dans la fidélisation de vos clients au moment propice.

Une meilleure intégration avec Google Ads

Avec cette fonctionnalité, les experts du marketing explorent de manière plus précise les interactions avec le web, mais aussi avec les applications. En d’autres termes, vous serez en mesure d’obtenir des rapports à partir des vues sur YouTube, de l’utilisation des médias sociaux, de la recherche Google, mais aussi des e-mails et bien d’autres. Ainsi, si un internaute se connecte à votre entreprise depuis n’importe quel appareil, vous en serez tout de suite informé. Vous pourrez ainsi déterminer quelle est la meilleure source de trafic pour votre entreprise.


En outre, grâce à une meilleure intégration, vous pouvez établir une audience plus ciblée et plus qualifiée pour vos campagnes marketing. De même, si au sein d’une audience, un client émet une action pouvant le faire sortir de l’audience, il sera automatiquement supprimé. Cela constitue un gain de temps considérable pour vous et une avancée majeure pour vos campagnes. L’audience devient donc plus intelligente et évolue selon la variation des besoins et des actions des clients.

Le client davantage au cœur de l’outil

Avec des données beaucoup plus centrées sur le client, Google Analytics vous permet de suivre précisément le parcours d’un prospect depuis la prise de contact à l’acquisition du service sans oublier la fidélisation. Cet outil s’engage d’ailleurs dans une optique de respect de la vie privée et de la confidentialité des données selon des normes comme le RGPD.


En un coup d’œil, vous saurez exactement la provenance de vos clients de même que vos campagnes marketing les plus efficaces. Vous êtes même en mesure de savoir si un client a connu votre entreprise via une annonce et s’il a ensuite effectué une action allant dans le sens de la conversion.

Des contrôles plus granulaires

Les experts en marketing peuvent désormais gérer la collecte et la conservation des données. Les informations recueillies seront plus lisibles, plus compréhensibles pour accompagner les experts dans leur prise de décision. Dans le cas où les données sont incomplètes, l’outil crée une modélisation efficace. Ainsi, même si vous traversez une période d’incertitude, Google Analytics apportera les résultats marketing escomptés.


Avec cette nouvelle version, que les cookies soient actifs ou non ne fait aucune différence quant au bon fonctionnement de l’outil. Par ailleurs, de nombreuses entreprises ont déjà testé cette version de Google Analytics avec des résultats très significatifs. Pour utiliser vous aussi cette version, vous n’avez besoin que de créer une nouvelle propriété Google Analytics 4 en supplément à celle que vous avez déjà.

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

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