My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port
édition Marseille
My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port My Jalis - Découvrir Marseille Vieux Port

Magazine lifestyle et événements à Marseille : Quels droits pour les stagiaires en France ?

RETOUR
News

Quels droits pour les stagiaires en France ?

26/03/2014

La protection des droits des stagiaires en France est en ce moment au cœur de l’actualité. Proposant régulièrement des offres de stage ou de contrats professionnels dans le but d’embaucher, Jalis tient à faire un petit aparté sur le sujet.

Qu’en est-il du statut des stagiaires en France ?

Dans la nuit du 24 au 25 février, l’Assemblée nationale a adopté la proposition de loi socialiste visant à protéger les stagiaires contre les abus en entreprise. Ce projet de loi limiterait le nombre de stagiaires au sein d’une entreprise à 10% de l’effectif total. La loi permettrait également aux stagiaires de bénéficier de nouveaux droits tels que 2,5 jours de congés par mois à partir de 2 mois de stage, des tickets restaurant et la prise en charge partielle des frais de transport. Les stages ne pourront notamment pas durer plus de 6 mois et le temps de présence des stagiaires ne pourra être supérieur à celui des salariés de l’entreprise.

La politique de Jalis concernant les stagiaires

Jalis intègre des stagiaires et des étudiants en contrat de professionnalisation avec pour perspective de les embaucher à la fin de leur période de formation. L’agence Jalis offre aux étudiants en stage ou en contrat pro de réelles perspectives d’avenir une fois leurs études terminées. Depuis sa création en 2002, Jalis propose ainsi des stages et des contrats en alternance avec un contrat à durée indéterminée à la clé.
 
Découvrez ici les offres de stage proposées par Jalis !
Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise