My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Aquae Maltae, la bière bio du pays d’Aix
RETOUR
Crush - On a testé pour vous

Aquae Maltae, la bière bio du pays d’Aix

Boire de la bière, sainement

20/03/2017

MyJalis vous fait découvrir les produits locaux et artisanaux de votre région. En ce moment, il fait chaud, alors nous allons vous parler d’une idée rafraîchissante.

En plein cœur d’Aix-en-Provence, Flavien et Georges, deux jeunes entrepreneurs, se sont lancés dans une activité sympathique : le brassage de bière. Focus sur la brasserie Aquae Maltae !

 

 

La fabrication d'une bière bio et locale

 

Très impliqués dans l’économie locale, ces deux Aixois ont décidé de brasser leur propre bière, à partir d’ingrédients issus du Pays d’Aix et de l’agriculture biologique. Chez Aquae Maltae, toutes les bouteilles sont consignées. Les résidus de brassage sont donnés aux poules, et aucun conservateur ou colorant n’est ajouté pour retrouver l’authenticité du produit.

 

 

Deux gammes disponibles

 

Au sein de la brasserie, deux gammes de bières sont proposées à la vente. La première est une gamme classique, blanche, blonde et ambrée, afin de redécouvrir la saveur d’une bière traditionnelle. La seconde est une gamme de dégustation, composée de créations originales des deux brasseurs comprenant bières noires, fruitées ou fortes. Une véritable expérience pour les amateurs.

 

 

Un réseau de partenaires revendeurs de la bière

 

Mais pour découvrir leur bière, nul besoin d’aller jusqu’à la brasserie. Tout un ensemble de partenaires revendent les créations d’Aquae Maltae à travers Aix-en-Provence, comprenant des bars, des restaurants, des associations… La liste étant disponible sur le site de la marque. Alors n’hésitez plus et venez déguster une bière bien fraîche !

 

 

 

Article rédigé par Elie Davy

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise