My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Stories Everywhere : Snapchat s'empare d'Internet
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Stories Everywhere : Snapchat s'empare d'Internet

09/01/2018

Snapchat a conçu un nouveau cheval de Troie. Il s'appelle Stories Everywhere et pourrait bien s'accaparer le web.

Rappelez-vous, en décembre dernier, Evan Spiegel, le fondateur de Snapchat, nous faisait part de la prochaine mise à jour de son application et de tout ce qu’il attendait de cette nouvelle ergonomie. En effet, toute l’équipe de la start-up s’était concentrée sur cette refonte, afin de sortir de la terrible crise financière qu’elle traversait depuis quelques mois déjà. Crise d’ailleurs causée par l’énorme échec de leur dernier accessoire : les lunettes connectées Spectacle.

Aujourd’hui, à peine 2018 arrivé, l’application frappe une nouvelle fois. En effet, un nouveau projet du nom de “Stories Everywhere” serait en préparation et devrait voir le jour dans peu de temps.

 

 

Une stratégie de reconquête

 

On le sait, malgré sa popularité, Snapchat a connu quelques déconvenues et se voit, de ce fait, toujours en quête d’une dynamique inédite. Ils seraient actuellement plus de 180 millions à avoir adopté la plateforme de photos à durée limitée, seulement voilà, cela ne suffit plus. Aujourd’hui, Snapchat souhaite retrouver le succès de ses débuts et rallumer la flamme dans le coeur de ses adeptes, en passe de s'éteindre à ce jour.

Et pour gagner de nouveaux utilisateurs afin d'agrandir la grande famille des snapchateurs (comme employé dans le jargon), Evan Spiegel a passé les rênes à Rahul Chopra, Responsable chez News Corp et récemment nommé PDG de l’agence Storyful, pour diriger ce nouveau projet.

 

 

Envahir la toile


Alors, cette nouveauté ? Le projet ferait notamment écho à une décision prise par Twitter en 2011 : réussir à intégrer des tweets dans des articles. En effet, Snapchat envisage de faire la même chose, notamment en faisant sortir des snaps de son application, et en les intégrant sur le web. Plus de snap simplement à l’intérieur de la plateforme mais désormais sur tous les supports, et de partout sur la toile. D’où le nom de cette nouvelle fonctionnalité : Stories Everywhere. 

Dans les prochaines semaines, vous pourrez ainsi voir des “Stories Everywhere”, notamment intégrées directement dans des articles, corps de texte, etc. Espérons pour le géant que cette nouveauté boostera son image, en berne ces temps-ci...

 

 


Article rédigé par Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise