Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Snapchat : Bloqué ou supprimé par une personne ?
Réseaux Sociaux

Snapchat : Bloqué ou supprimé par une personne ?

Partager

Votre liste de contacts

Vous devez vous en douter, le réseau social Snapchat ne vous enverra pas une notification pour vous prévenir dès lors qu’une personne vous aura bloqué ou supprimé. Mais il y a tout de même une méthode logique et intéressante à connaître pour pouvoir vous rassurer (ou pas). Pour cela, vous devez vous rendre dans votre liste de contact (après avoir cliqué sur votre petite tête, située en haut à gauche de votre appareil photo). Vous verrez ainsi la liste de tous les “amis” que vous avez enregistrés. En observant bien, si vous remarquez que l’un d’entre eux manque à l’appel, aucun doute : vous avez été supprimé ou bloqué.

La story snapchat

Dans sa liste de contact, on a tous une personne accro à ce réseau social, qui bombarde chaque jour notre page “story”. Tous les jours, à la première heure, vous savez pertinemment que ladite personne aura déjà publié une nouvelle photo, nous racontant un peu plus sa vie et les difficultés qu'elle a tous les matins pour se lever. Mais aujourd’hui, surprise, vous ne voyez rien. Aucune photo ni à 7h, ni à 8, ni aux heures suivantes. Une panne de téléphone pensez-vous ? Le lendemain, même rengaine, toujours rien. La situation commence presque à vous inquiéter. Il est peut-être arrivé quelque chose à ce snapchatteur (comme on dit dans le jargon). En réalité, vous venez de réaliser que l’internaute vous a simplement supprimé ou bloqué de sa propre liste de contact, vous empêchant désormais de suivre ses nouvelles aventures.

Ajouter des amis

La méthode la plus sûre pour savoir si vous avez été banni d’une liste d’amis snapchat est la suivante : Cliquez de nouveau sur votre petite tête, en haut à gauche de votre appareil photo, puis sur “Ajouter des amis”. Sélectionnez ensuite “nom d’utilisateur”. Dans la barre de recherche qui vient d'apparaître, vous n’avez qu’à écrire le nom ou le pseudo de l’utilisateur que vous soupçonnez. S’il ne vous a pas retiré de sa liste de contact, son nom va apparaître, ainsi que son score (nombre de snaps envoyés et reçus), indiqué juste en-dessous. Dans le cas inverse, son score ne sera pas apparent.

Sortir du virtuel

Enfin, la dernière méthode consiste à vous référer à vos amis qui vous entourent. Vous avez un doute sur une personne ? Prenez le téléphone de votre allié et regardez si l’accusé a posté une story snapchat. Si c’est le cas sur le portable de votre collègue, c’est que vous avez bel et bien été blacklisté. Simple, mais efficace : vous avez la vérité sous vos yeux !

Article rédigé par Clélia Ripoll

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires