My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Snapchat : Partager un lien est désormais possible
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Snapchat : Partager un lien est désormais possible

De nouvelles fonctionnalités pour une plus grande communauté

19/07/2017

Créé en 2011 et comptant plus de 166 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement, Snapchat ne cesse d’évoluer afin de  proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. Avec  sa dernière mise à jour (10 juillet 2017), 3 nouvelles fonctionnalités sont aujourd’hui disponibles sur le réseau social préféré des jeunes.

Partager une URL sur Snapchat

 

Une  nouvelle version de Snapchat est désormais disponible pour l’OS de Google et d’Apple. Grâce à elle, vous  avez maintenant la possibilité de partager  des liens avec vos amis. Pour cela , il vous suffit de prendre un snap, puis de cliquer sur l’icône représentant un trombone et enfin de saisir l'URL à partager. La personne qui recevra votre snap n’aura qu’à glisser vers le haut pour afficher le site internet.

 

Cette nouvelle fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les entreprises présentes sur Snapchat. Jusqu’à aujourd’hui, ce réseau social n’était pas une source de trafic organique comme le sont ses cousins Facebook et Twitter. Mais cette  époque est révolue ! Il  permet désormais aux marques de rediriger les utilisateurs vers leur site internet et de disposer d’un nouveau moyen pour en augmenter le trafic.

 

 

D’autres nouveautés disponibles

 

Le réseau social au fantôme jaune propose également deux  autres nouvelles fonctionnalités. La deuxième : vous  pouvez maintenant ajouter un arrière plan à votre photo. Pour ce faire, prenez  une photo, cliquez sur l’icône représentant des ciseaux, puis sur l’icône texture (le petit carré rayé). Choisissez l’arrière plan qui vous convient et sélectionnez les parties de votre photo à mettre au premier plan. L’objectif ? Créer  des snaps originaux !

 

La troisième fonctionnalité concerne les vidéos. Après avoir lancer des filtres pour les visages, Snapchat propose maintenant des filtres vocaux . Les utilisateurs pourront ainsi modifier leur voix grâce à différents effets sonores.




Avec cette nouvelle mise à jour, il est évident que Snapchat cherche à se renouveler, à évoluer, à conserver sa place.. Si Facebook et Instagram s’en sont rapidement inspiré en créant leur fonctionnalité “Stories” et qu’il y a fort à parier que ces nouveautés débarquent chez eux sous peu, en attendant, le réseau social privilégié de la jeunesse montre à ses concurrents qu’il n’est pas prêt à baisser les armes et demeure maître de son domaine.

 

 

 

Article rédigé par Laure YOUST-CARLIER

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise