My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Comment bien s’équiper avec Tecnifibre, comme Emmanuel Macron ?
RETOUR
Leader ship - Reportages

Comment bien s’équiper avec Tecnifibre, comme Emmanuel Macron ?

Une marque de tennis 100% française

02/05/2018

Quel que soit votre niveau de jeu, il est indispensable d’être bien équipé pour jouer au tennis dans les meilleures conditions. Le Président de la République, Emmanuel Macron, l’a bien compris en s’entrainant avec la marque Tecnifibre.

On vous le révélait il y a peu, Emmanuel Macron, notre jeune Président de la République française est un grand passionné de tennis. Changeant régulièrement de terrain, du Touquet Tennis Club à la résidence de la Lanterne, l’homme politique s’adonne à sa plus fidèle passion, placée juste après la politique. Mais si le Chef d’Etat ne semble avoir aucune préférence en terme de court de tennis, il n’en est de même pour son équipement.


En effet, comme un véritable professionnel, Emmanuel Macron avait déjà choisi, dans le passé, le matériel signé Tecnifibre pour faire des échanges de balles. Sur le marché du tennis depuis 1979, c’est l’identité 100% française de la marque qui a conquis une nouvelle fois le cœur de notre Président, tant attaché au savoir-faire français. Emmanuel Macron est désormais équipé en Tecnifibre, tant au niveau du matériel que du vêtement.
Mais quel est vraiment l’intérêt de bien s’équiper pour pratiquer ce sport en toute sécurité et dans les meilleures conditions ?

 

 

Quel matériel utiliser ?

 

Avant de penser au matériel accessoire, il est bien évidemment nécessaire d’avoir sa propre raquette de tennis, à choisir minutieusement. Chaque joueur dispose d’une raquette plus appropriée selon son poids, la qualité et la tension du cordage, la taille de son manche et du tamis, sans oublier la qualité du grip. Des caractéristiques importantes que tout bon tennisman ou novice doit connaître avant d’acheter son prochain partenaire de jeu.

 

Et quelle chance, il en existe de nombreuses chez Tecnifibre ! Certaines sont spécialement destinées aux hommes, qu’ils soient en compétition ou en intermédiaire. Les femmes pourront également trouver des raquettes de tennis si elles sont en compétition. Enfin, les enfants, garçons comme filles ont, eux-aussi la chance d’avoir un équipement dédié, quel que soit leur niveau de jeu.

 

Bien évidemment, les raquettes ne vont pas sans les balles. Et tout bon joueur qui se respecte doit avoir les siennes. Il en existe de différentes catégories telles que les balles de mini-tennis, les balles intermédiaires ou encore des balles dites “classiques”. Et même rengaine cette fois-ci, Tecnifibre nous en propose trois catégories aux caractéristiques bien précises : les premium, celles destinées aux entraînements et les balles pédagogiques.

 

Enfin, que vous soyez débutant ou professionnel, il est souvent nécessaire de vous munir d’un sac spécial afin de transporter tout votre attirail. Bien sûr, Tecnifibre en dispose de toutes sortes, plus ou moins grands et avec un nombre de compartiments différents, selon les besoins. Cependant, il est important de savoir que les Thermobags sont généralement destinés aux professionnels. Plus qu’un simple sac, il leur permet de ranger leurs équipements et accessoires dans un compartiment qui protège des variations de températures, pouvant ainsi abimer les raquettes.

 

D’autres accessoires peuvent également être utilisés par les tennismen, souvent professionnels, tels que des grips et surgrips ainsi que des anti-vibrateurs. Pas de panique, la marque qui a bousculé l’univers du tennis pense à tout pour satisfaire les plus fidèles passionnés.

 

 

 Quel vêtement le tennis porter ?

 

C’est incontestablement le seul vêtement à être essentiel lorsque l’on joue au tennis : les chaussures uniquement destinées à ce sport. En effet, ces dernières sont précisément conçues pour un bon maintien du pied pendant les mouvements.

 

Il peut aussi être pratique de porter une tenue de tennis adaptée, à commencer par les t-shirts anti-transpirants pour l’été, limitant ainsi la désagréable sensation de froid collée au corps. Bien évidemment, il vous faudra adapter les vêtements en fonction des saisons. Tecnifibre a d’ailleurs une petite collection de t-shirts, polos, vestes et sweats. Monsieur Macron portait d’ailleurs, sur une photo où il est en compagnie de son entraîneur Stan Kushna, un sweat bleu à capuche signé Tecnifibre.

 

Enfin, bandeau pour éviter la sueur dans les yeux et poignets de tennis, pour éviter que la transpiration ne glisse jusqu’aux manches de la raquettes seront également de rigueur. Pensez aussi à vous protéger du soleil à l’aide d’une casquette ou d’une visière, afin de ne pas avoir le soleil dans les yeux.

 

Vous êtes désormais parés, tout comme Monsieur Macron, pour rentrer sur le court qui vous convient afin de disputer un match avec un adversaire. Et le tout, vêtus et équipés avec la marque sportive française qui nous tient tant à cœur : Tecnifibre !

 

 

 

Article de Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise