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Décès de Frédéric Chevalier, fondateur de The Camp et entrepreneur à succès

Décès de Frédéric Chevalier, fondateur de The Camp et entrepreneur à succès
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Alors que The Camp, le “premier campus digital européen”, allait ouvrir ses portes en septembre à Aix- en- Provence, le projet digne de la Silicon Valley perd son fondateur, Frédéric Chevalier. Avant d’en arriver à créer un projet de cette ampleur d’une valeur de plusieurs millions d’euros, l’homme aux multiples casquettes a dû faire ses armes.

 

 

Ses débuts

 

Après un DUT Tech de Co à Aix en Provence, Frédéric Chevalier fait ses premiers pas dans le monde professionnel à RMC, où il y apprend les ficelles de la communication et du marketing. Il quitte l'entreprise et tente de mettre en place une carte “Jeunes” en relation avec les mutuelles étudiantes. Le projet est un échec mais ce n’est pas pour autant que l’ancien sportif de haut-niveau s’arrête là. En 1990, il fonde HighCo dans le but de proposer des solutions de marketing intelligentes aux entreprises pour influencer le comportement des acheteurs. Il rencontre cette fois-ci un succès sans précédent puisque 6 ans après, la société rentre en bourse et fait de Frédéric Chevalier le plus jeune président de société cotée en France, à seulement trente-et-un ans. HighCo compte aujourd’hui pas moins de 700 collaborateurs et a réalisé 155 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2016.

 

Un projet ambitieux

 

Ce succès n’a cependant pas enlevé à Frédéric Chevalier le goût de l’aventure, qui finit par céder à l’appel du large. Il quitte en 2013 HighCo avec un projet en tête : celui de créer un endroit réservé aux entrepreneurs, créateurs d’entreprises et créatifs venus de tous horizons. Nous vous en parlions déjà en mars dernier, ce projet se prénomme The Camp et rassemble dans ses 11000 m² tout le nécessaire pour accompagner des start-ups et former des étudiants au numérique. Le mot d’ordre ? Sensibiliser les acteurs de demain aux innovations qui feront des villes du futur, des “smart cities”.

 

Il souhaitait faire de la région la Silicon Valley européenne, et nous espérons que ce sera le cas. C’est à nous, hommes et femmes du digital, de réfléchir à des solutions pour construire un avenir plus sain et durable.

 

Toutes  nos condoléances à sa famille, ses proches, nombreux confrères et associés.

 

 

 

Article rédigé par Marion Vannelli

Crédits photo : Tous droits Golem Images pour The Camp et Corinne Vezzoni & Associés

Since this Friday, July 21st, it is all the region of Provence-Alpes-Côte d'Azur which is in mourning. Frédéric Chevalier, the major face of the environment of the entrepreneurship and the innovations, died from an accident of motorcycle at the age of only 52. Return on an exemplary route.



While The Camp, the " first European digital campus ", was going to open its doors in September in Aix in Provence, the worthy project of Silicon Valley lost the founder, Frédéric Chevalier. Before managing to create a project of this scale of several million euros, the man in the multiple caps had to deal with his weapons.

The debuts

 
After a DUT Tech de Co in Aix-en-Provence, Frédéric Chevalier makes his first steps in the professional world for RMC, where he learns the threads of the communication and marketing. He leaves the company and tries to set up a map "Jeunes" in connection with the mutual students. The project is a failure but it does not mean that the former sportsman of top-level stops there. In 1990, he established HighCo with the aim of proposing intelligent solutions of marketing to companies to influence the buyers’ behavior. He made this time an unprecedented success because 6 years later, the company offered a grant and brought Frédéric Chevalier with the fact that the youngest chairman of company esteemed in France, at the age of only thirty one. HighCo hasn’t got less than 700 collaborators today and has made 155 million euros of turnover in 2016.


An ambitious project


However, this success did not deprive Frédéric Chevalier from the taste of the adventure, which eventually gave in to the wanderlust. In 2013, he left HighCo with a project in head: to create a place reserved for the entrepreneurs, the entrepreneurs and creative comings from any horizons. We talked about it last March, this project was named The Camp and collected all the necessity to accompany start-ups and train students in the digital technology in the area of 11,000 m². Is it a watchword? Raise awareness of the actors of tomorrow in the innovations which will make cities of future, "smart cities ".

He would like to make the European region Silicon Valley, and we hope that it will be the case. It belongs to us, men and women of the digital, to think about solutions to build a healthier and more sustainable future.

 

All our condolences to his family, close, numerous colleagues and partners.


Article written by Marion Vannelli.


Photo credits: every right Golem Images for Tea Camp and Corinne Vezzoni and Partners

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