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Google Pigeon est déployé en France

Google Pigeon est déployé en France, pensez à vos fiches Google Map

08/06/2015

Depuis le début du mois de juin voire mai parfois, on a pu constater quelques changements au niveau des résultats de recherche locales Google. La raison ? L'algorithme Google Pigeon lancé en juillet 2014 aux Etats-Unis et Canada arrive enfin en France et dans le reste du monde.

En quoi ce nouvel algorithme Google Pigeon va-t-il consister ? Peu d'informations pour le moment mais sachez déjà qu'il concerne essentiellement la recherche locale. Le but est de rendre les recherches locales des internautes (et elles sont nombreuses) encore plus pertinentes et précises.

Qu'en est-il niveau changements ? Les critères de distance et emplacement semblent avoir changé comme nous l'indique Olivier Duffez de WebRankInfo, mais aussi des fonctionnalités comme le Knowledge Graph ou la correction orthographique sont sollicitées. Ces changements sont opérés aussi bien sur les résultats Google Maps que les résultats traditionnels.

Rappelons que le nom de Pigeon, n'est pas l’appellation officielle de ce nouvel algorithme fort heureusement pour la France.

 

 

Que faut-il faire pour mieux appréhender son référencement avec la mise à jour Google Pigeon ?

 

Si vous appliquez correctement les conseils que vous donnent les référenceurs de l'équipe Jalis, vous êtes sur la bonne voie. Continuez donc à intégrer la géolocalisation dans votre contenu avec des secteurs géographiques dans vos titres et descriptions (avec parcimonie évidemment).

Mais surtout, pensez à votre Fiche Google My Business. Si votre établissement local n'en a pas encore, rendez-vous sur l'interface Google My Business. Si vous en avez une mais qu'elle est sans propriétaire, déclarez-vous en tant que propriétaire afin de pouvoir effectuer les modifications nécessaires à votre guise.

 

Si vous n'avez pas d'établissement où recevoir les clients mais que vous intervenez dans un secteur précis (exemple activité de taxi), il est tout de même très intéressant pour le positionnement de votre site d'en créer une. L'un de nos clients taxi à Istres est parvenu à encore mieux ressortir grâce à sa fiche Maps.

 

 

Google et son centre d'aide vous explique tout en ligne.

 

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