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Google veut jouer un rôle dans la campagne de vaccination aux US

Google veut jouer un rôle dans la campagne de vaccination
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Du nouveau sur Google Maps

À la suite d’un communiqué du 25 janvier 2021, le PDG de Google Sundar Pichai annonçait une importante mise à jour pour Google. Il s’agit notamment du produit Google Maps sur lequel seront bientôt disponibles les localisations de divers centres de vaccination. Pour l’heure, cette mise à jour concerne essentiellement les États-Unis dans les régions de l’Arizona, de la Louisiane, du Mississippi et du Texas. Peu à peu, d’autres États du pays ainsi que d’autres pays à travers le monde seront ajoutés à cette liste.

 

Une dizaine de lieux de vaccination sont déjà disponibles avec de nombreuses autres informations utiles. Sundar Pichai explique : « Nous indiquerons notamment si un rendez-vous ou une recommandation est nécessaire, si l’accès est limité à des groupes spécifiques ou s’il s’agit d’un service au volant ». Vous pouvez ainsi savoir quel centre peut vous accueillir et à quel moment vous avez la possibilité de vous y rendre de même que les mesures à prendre sur place.

 

Pour d’autres pays comme la France, l’accent est porté sur les personnes âgées qui sont plus à risques. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles Maps n’a pas encore effectué de localisation pour ce pays. En outre, avec un peu plus de 20 000 centres répertoriés, l’application pourra vous afficher un centre de vaccination proche de chez vous avec toutes les indications nécessaires. De plus, même pour la vaccination itinérante en checkpoint aux États-Unis, Google Maps le mentionne aussi.

 

Des dollars qui pleuvent

Depuis le début de cette crise sanitaire, Google participe activement à la lutte contre ce virus. Ceci passe aussi par le partage d’informations vérifiées afin de lutter contre les fakes news. Récemment c’est un peu plus de 150 millions de dollars qui sont débloqués par Google. Ce financement vise tout d’abord à effectuer une meilleure sensibilisation de la population du monde entier. Une partie des fonds sera versée à des organisations gouvernementales ainsi que des institutions de communication sanitaire.

 

Selon le PDG de Google, cette somme servira à : « diffuser des annonces de santé publique ». En effet, les informations sur le vaccin ne sont pas équitablement diffusées. Ce à quoi Google tente de trouver une solution radicale. C’est ainsi qu’une vaste campagne de sensibilisation numérique est lancée afin d’informer même les personnes se trouvant dans des zones les plus reculées.

 

Google propose aussi des locaux qui serviront de centre de vaccination comme l’a déjà fait Amazon il y a peu. Le géant mettra à disposition ses locaux situés à Los Angeles, San Francisco, Kirkland, Washington et aussi New York. Ses espaces verts de même que ses lieux publics feront office de centres de vaccination.

 

Un greenwashing en vue ?

De grandes marques comme Amazon, Walmat, Microsoft, Disney rejoignent aussi la course aux vaccins pour la distribution plus rapide et plus efficace. Google s’active également pour fournir en temps voulu les doses adéquates et la quantité de vaccin nécessaire.

 

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

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