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L’Apple Card est désormais disponible aux États-Unis, et voici comment elle marche !

Apple délivre ses premières cartes de crédit aux États-Unis
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Une carte disponible seulement pour une poignée d’utilisateurs






Au mois de mars, Apple annonçait se lancer dans le monde de la finance avec le développement de son Apple Card, créée en association avec Goldman Sachs. Cette carte permettant d’effectuer des achats sur Apple Play et Wallet est désormais disponible, mais seulement pour un nombre limité d’utilisateurs américains inscrits. Elle devrait être disponible plus tard dans le mois pour les possesseurs américains de l’iPhone. Cependant, la version iOS 12.4 est requise pour la faire fonctionner.

Concernant la carte physique, nous retrouvons les codes de la firme à la pomme : un design sobre et efficace. En effet, cette carte est faite de titane, sur laquelle vous y retrouverez votre nom, la puce nécessaire pour réaliser les transactions, ainsi que le logo de la marque en haut à gauche, et rien d’autre ! L’utilisateur devra utiliser l’application Wallet sur son iPhone afin de générer des numéros pour par exemple payer en ligne. 



 

Comment fonctionne l’Apple Card ?

 



Toute l’inscription se fait via l’iPhone. Plusieurs renseignements sont déjà pré-remplis, et il vous faut indiquer différentes informations telles que votre adresse, date de naissance, niveau de revenus, mais aussi les quatre derniers chiffres de votre carte de sécurité sociale. Cette étape est nécessaire pour faire valider la demande auprès de Goldman Sachs, qui approuvera ou non le dossier en temps réel.

Une fois validé, votre carte digitale se trouvera dans l’Apple Wallet. Si vous souhaitez obtenir la carte physique en titane, il faudra en faire la demande. Celle-ci est gratuite et vous la recevez par courrier. Cependant, il est important de noter que cette carte ne prend pas en charge les paiements sans contact. 

L’utilisation de cette carte est intuitive. Trois numéros de carte de crédit sont associés à votre carte Apple : le numéro attribué à votre téléphone, le numéro attribué à la carte physique et un numéro virtuel auquel vous pouvez accéder dans l’application pour les commandes en ligne, qui ne prennent pas Apple Pay. Ce numéro virtuel est d’ailleurs modifiable à tout moment. La carte n’a pas de date d’expiration, ni de code de sécurité, et aucun numéro n’est imprimé, mais vous pouvez la verrouiller si vous la perdez ou la désactiver entièrement depuis l’application Wallet.

Du côté de votre mobile, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin dans l’application. En effet, Wallet fournit des informations détaillées sur l’ensemble de vos achats, mais classifie également les différents sites marchands sur lesquels vous avez commandé et catégorise vos dépenses. Il est aussi possible de définir un calendrier de paiement de différentes manières, afin de vous aider à évaluer vos dépenses. 

En cas de perte ou de vol de la carte, il suffit d’utiliser Wallet pour bloquer la carte. Si un utilisateur souhaite se séparer de l’Apple Card, il faut obligatoirement contacter Goldman Sachs.







Il est enfin important de noter qu’il y a peu de chances de voir l’Apple Card débarquer un jour en France. En effet, cette carte est issue d’un partenariat entre la banque américaine Goldman Sachs et Apple. De plus, l’Apple Card permet d’obtenir du cashback sur ses achats, une pratique qui n’est pas répandue en Europe (ce qui ferait perdre nettement de son intérêt au produit).

 


Article rédigé par Élodie RIZZUTO

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