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Fun - Tendances

Label Mobile Friendly

Le label Mobile Friendly facilite l'expérience des mobinautes sur Google

03/12/2014

Récemment, Google a annoncé la mise en place d'un label "Mobile Friendly" dans ses résultats de recherche mobile. Le but étant de distinguer les sites optimisés ou non pour le mobile, selon Google. Jalis revient dessus pour vous expliquer qui seront les bénéficiaires et quels en seront les avantages.

Qu'est-ce que le label "Mobile Friendly" ?

Les sites compatibles avec les terminaux mobiles (selon Google) pourront prochainement bénéficier d'un label "Mobile Frendly" ou "Optimisé Mobile" en France. La mention sera affichée juste devant la méta description présente dans les résultats de Google.

 

Cette nouveauté va en effet s'étendre dans quelques semaines (début 2015 ?) à toute l'Europe.

Avec désormais plus de 27 millions de mobinautes en France en 2014 (contre 23 millions en 2013), soit plus de 50% des plus de 11 ans, opter pour un site mobile ou un site compatible mobile est plus que jamais indispensable.

 

Quel site pourra bénéficier du label "Mobile Friendly" ?

Les sites mobiles et les sites en responsive design pourront se voir offrir le label "Mobile Friendly" avec quelques conditions :

- Exit les sites en flash. C'est le cas depuis longtemps mais il faut toujours privilégier le CSS, HTML ou encore le Javascript.

- Un contenu lisible et redimensionné sur le site. L'internaute ne devra pas avoir à zoomer.

- Des liens suffisamment espacés les uns des autres. Rien de plus embêtant en effet que de se retrouver sur un mobile et de ne pas parvenir à cliquer sur le bon lien.

Le but étant de favoriser l'expérience de l'internaute qui navigue de plus en plus via les terminaux mobiles, smartphones et tablettes.

 

Les atouts de cette labellisation "Mobile Friendly"

Les internautes comme les sites web pourront tirer profit de la présence de ce nouveau label sur les SERP de Google via mobile :

- Pour les internautes, le label Google va réellement améliorer leur navigation. Plus de perte de temps à cliquer sur des liens de pages trop lentes, trop chargées pour le mobile.

- Pour les webmasters et entreprises, c'est aussi un atout considérable (évidemment s'ils ont droit au label "Mobile Friendly") pour se positionner face aux concurrents via mobile. Le label "Mobile Friendly" va permettre d'élever considérablement le taux de clic sur les recherches mobiles.

 

Qu'en est-il des sites Jalis ?

La plupart des sites Jalis sont "Optimisé Mobile". Vous pouvez d'ailleurs essayer l'outil en ligne de test de compatibilité de site web pour le vérifier.
Si ce n'est pas le cas pour votre site, pensez à contacter Jalis ou votre interlocuteur habituel si vous êtes client.
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