My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Dans l'univers du direct, Google lance son offensive avec le Youtube Live
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Dans l'univers du direct, Google lance son offensive avec le Youtube Live

Un nouveau pas vers toujours plus d'intéractivité

09/02/2017

Le mobile n'en finit plus de prendre de l'ampleur au sein du monde numérique et du web en général. Depuis septembre 2015, il y a plus de recherches via un Smartphone que depuis un ordinateur. Les chiffres grimpent et la R&D continue son développement sur la puissance du mobile.

Dans la chasse à la performance, au plaisir instantané et à l'intéractivité, c'est désormais à Youtube, filiale de Google, de mettre en place un nouvel outil intéractif : le YouTube Live !

 

 

L'arrivée du YouTube Live

 

Il y a déjà plus de 6 mois, lors d'une conférence, Google annonçait que YouTube allait développer le live et le direct directement avec son application mobile.

 

Tout comme les célèbres Facebook Live, Instagram Direct ou Périscope, le précurseur de la vidéo en ligne allait proposer la diffusion d'une vidéo à l'instant T aux abonnés.

 

Entre aout 2016 et février 2017, le monde du web en images a continué de grandir. Snapchat continue de nous faire découvrir de nouveaux filtres, Instagram a incorporé Boomerang dans sa mise à jour, vous pouvez mettre une vidéo en « photo de profil » Facebook... Youtube devait donc annoncer son nouveau jouet.

 

 

Les plus grands Youtubers en Live

 

Les essais ont eu lieu, le résultat est enfin sur votre Iphone ou Android et désormais vous pouvez découvrir des lives de vos youtubers favoris.

 

Mais attention, cette application « Live » visible depuis votre smartphone, sera accessible à tous en tant que spectateurs, mais pas forcément en tant qu'acteurs. Afin de ne pas engorger le monde de la vidéo mobile par des millions de directs, le ticket d'entrée pour faire partie des Youtubers live sur téléphone sera de 10 000 abonnés minimum. Alors, si vous désirez faire une vidéo de votre chat en train de chasser la souris en direct, si vous souhaitez devenir journaliste en herbe auprès de votre commune ou bien présenter en avant-première un nouvel objet de votre entreprise, partez avant tout à la chasse aux abonnés.

 

En attendant, n'hésitez pas à prendre votre téléphone, téléchargez l'application Youtube sur votre IOS ou Android et découvrez les premiers directs des influenceurs vidéoludiques de la toile.

 

 

 

Article rédigé par Laurent Moreau

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise