Accueil > Outils & Media > Référencement > Le Brexit accélérateur de la transformation digitale des entreprises
Référencement

Le Brexit accélérateur de la transformation digitale des entreprises

Brexit
Partager

John Perry Barlow expliquait dans les années 90 dans sa « Déclaration d’indépendance du cyberespace » qu'avec le web il n'y avait pas de frontière. 20 ans plus tard, on remarque qu’en effet, Internet permet de se créer des opportunités à travers le monde.



Alors que le Brexit est désormais irrévocable et que la frontière physique va connaître son retour entre l'île bretonne et le vieux continent, ceux qui sauront accélérer leur transformation digitale vont réussir à sortir leur épingle du jeu. Car qui dit actualité dit questionnement de l'internaute.



Peu importe la nouveauté, chaque actualité ouvre de nouvelles questions, et donc pour les plus doués de nouvelles réponses. On recherche une solution sur mesure proche de nos besoins, en fonction de nos problématiques.

Alors quand on entend parler du Brexit à longueur de journée, l'internaute lambda se demande si ça va changer quelque chose pour lui et va bien évidemment sur Google.



Que ce soit pour du déménagement, de l'envoi de colis, du tourisme, des échanges de marchandise en BtoB, des frais de port, des infos légales, etc. les changements ne manquent pas, mais les informations elles ne sont pas encore sur le web.



Il y a donc des opportunités de business et de croissance à saisir. Sur Google Trends, on remarque que les mots-clés comme par exemple : « Brexit », « Colis Angleterre », « passeport Londres », etc. on augmenté ces derniers mois.



Les recherches augmentent et face à elles, les internautes désirent une réponse adaptée et rassurante. Que ce soit en Angleterre ou ailleurs, des société comme Flexatrans, Genac France, ou AMG solution ont su prendre les devants et se positionner au bon endroit au bon moment. Une stratégie gagnante en termes de parts de marché, de croissance et de retour sur investissement.



OUI, une entreprise qui aura entamé sa transition digitale pourra surfer sur les événements et gagner une visibilité. La révolution digitale est aujourd'hui obligatoire pour être compétitif, mais surtout pour garder sa longueur d'avance.



L'actualité est aujourd'hui sur le Brexit et les questions des internautes à son sujet. Mais nous aurions pu parler de routes bloquées et d'un client qui recherche un dentiste proche de chez lui car il ne peut pas aller au cabinet habituel, de la Saint Valentin et des recherches de cadeaux atypiques qui changent au gré des années, ou même du Hand spinner qui a eu une gloire éphémère mais néanmoins très rémunératrice pour ceux qui ont su se positionner au bon endroit au bon moment.



La transformation digitale permet de gagner du temps et d'offrir notre savoir-faire au plus grand nombre. L'internaute cherche vite et bien, il cherche local et il cherche efficace. Savoir associer votre expertise métier avec le web, c'est plus qu'ajouter une corde à son arc, c'est augmenter la vitesse, la précision et la puissance de celui-ci.

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires