My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
RETOUR
News - Tech

Les clichés sur les graphistes

07/10/2015

Après avoir bien ri sur le dos des dev', il est temps désormais de s'attaquer aux graphistes et webdesigners, les artistes quoi ! Découvrez des clichés (ou pas) dont les graph sont "victimes".

Le bureau de l'un de nos webdesigners, classique...

 

 

Cliché #1 : Le graph' ne se déplace jamais sans un cahier et un crayon pour faire ses croquis.

 

Cliché #2 : Quand le graph' a honte de sa créa, ce ne sera jamais de sa faute : "Le client avait des goûts de merde", "Le client voulait garder le design de son ancien site", "Le dev a fait n'importe quoi, ça devait pas être comme ça".

 

Cliché #3 : Le graph' adore "oublier" les balises H1, au grand désespoir des référenceurs.

 

Cliché #4 : Le graph' aime prendre du recul, tel un artiste qui contemple son œuvre, tête penchée, main dans les cheveux...

 

Cliché #5 : Le graph' est constamment en train d'épingler des tableaux sur Pinterest ou de poster ses photos sur Insta !

 

Cliché #6 : Le graph' est in, avouons-le ! Il a toujours le dernier iMac (ou le dernier Nexus !) dès sa sortie et peut en vanter les mérites pendant 4h.

 

Cliché #7 : Le graph' aime se balader pieds nus ou en tongs quand il le peut, "pour se sentir plus libre".

 

Cliché #8 ! Le graph' a un complexe de supériorité. Il pense être la référence en matière de goût : "Non mais tu comprends, c'est trop mainstream ça !".

 

Cliché #9 : Le graph' porte souvent des chemises à carreaux, des manches retroussées ou une barbe, parfois tout en même temps. Le graph' est un hipster !

 

Cliché #10 : Le graph' a la nausée quand il voit du Comic Sans ou une animation souris.

 

Cliché #11 : Les phrases du graph' se terminent souvent par des exclamations : "Mais c'est génial !".

 

 

Alors, on parie que vous vous y retrouvez ou que vous reconnaissez vos collègues !

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise