My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Loi Alur : ce qui va changer pour les sites web immobiliers
RETOUR
Fun - Tendances

Loi Alur : ce qui va changer pour les sites web immobiliers

16/04/2014

Jalis, agence de communication web, fait un point sur la loi Alur adoptée le 27 mars 2014 et les changements que cela implique pour les sites internet immobiliers.

Le 27 mars dernier, la loi pour l’Accès au Logement et un Urbanisme Rénové (loi Alur), portée par la ministre Cécile Duflot, a été adoptée. De nouvelles règles concernant les annonces de biens immobiliers sont désormais à respecter, notamment sur internet. Ayant réalisé les sites web de nombreuses agences immobilières, l’agence de communication digitale Jalis vous propose de découvrir ci-dessous les informations qui doivent être précisées dans les annonces de biens immobiliers sur internet.

 

Pour les biens en copropriété, il est désormais obligatoire de mentionner :


- si le bien est soumis au statut de copropriété

- le nombre de lots

- le montant des charges payées par le vendeur chaque année

- si la copropriété fait l’objet d’un plan de sauvegarde

- si le syndicat est placé sous administration provisoire

 

 

  • Les honoraires des agences doivent être affichés dans les annonces de biens immobiliers.

 

  • Les sites des agences immobilières doivent proposer un espace protégé. Cet espace permettra aux internautes de suivre en temps réel les actions mises en place par leur agent immobilier.

 

  • La mention « Annonce rédigée et publiée par un Agent Mandataire » doit apparaître dans les annonces pour lesquelles l’agence est un mandataire.

 

 

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la loi Alur grâce aux infographies proposées sur le site internet du Ministère du Logement et de l’Egalité des Territoires.

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise