Accueil > Agences & Marques > Paroles d'experts > Portrait de Fabrice Boullenger
Paroles d'experts

Portrait de Fabrice Boullenger

Portrait de Fabrice Boullenger
Partager

Depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis et quelle est ta fonction dans l’agence web ?

Je suis entré dans la société Jalis en Mars 2006. Venu pour un poste de téléprospecteur, je me suis orienté vers la prospection commerciale sur le terrain. Après quelques semaines, le poste de Coordinateur de projet m’a été proposé et j’ai accepté.

Avant d’intégrer Jalis, quel a été ton parcours, quelle formation as-tu suivie ?


J’ai une formation de comptable (BTS) et une licence d’Administration Economique et Sociale. J’ai eu plusieurs vies. Mon parcours principal s’est fait dans la société Auchan où j’ai été comptable pendant plusieurs années, puis j’y ai intégré le SAV.
J’ai également créé mon entreprise, un cyber café à Marseille, pendant 3 ans.

Peux-tu décrire en quelques mots ton poste actuel ?


Aujourd’hui, je suis chef de projet. Mon travail consiste à faire l’interface entre le partenaire de Jalis et le service production. Une fois que le partenaire a signé un contrat d’abonnement, je vais à sa rencontre, nous élaborons ensemble une stratégie de communication pour son site web. Nous optimisons au maximum son nouvel outil afin qu’il soit visible sur Google.
Ensuite, je forme le partenaire à l’utilisation de l’outil Jalis.
Pour finir, je me rends disponible pour le partenaire afin de l’aider à toujours progresser et l’aider en cas de souci.

Que préfères-tu dans ton travail ?


La diversité ! Diversité des cas, diversité des personnes, aucun jour ne se ressemble. Rencontrer aussi bien des agents immobiliers, des créateurs de bijoux, des maçons, des poseurs de piscines, c’est une richesse incomparable.
Monter des projets, voir des petites entreprises grandir, gagner des clients et de l’argent, c’est une satisfaction quotidienne.

Quel est le site Jalis dont tu es le plus satisfait ?


Difficile de choisir car j’ai installé plus de 1000 sites internet... Je suis assez attaché aux sites que j’ai installé en 2006 et qui aujourd’hui se sont développés de manière flagrante. Si je dois en citer un, je dirais Un mas en Provence. C’est un des premiers sites que j’ai coordonné. Je débutais, une agence immobilière de grande qualité dans le Luberon. J’étais fier du résultat et encore plus aujourd’hui après la refonte des sites et les résultats obtenus.

Quel site t’a donné le plus de fil à retordre et pourquoi ?


Là aussi, c’est difficile. Je pourrais citer le site Grenadine de Souvenirs Provençaux. Un dossier pas facile, un partenaire exigeant qui avait beaucoup de demandes difficiles à traiter. Cela a demandé beaucoup d’énergie de ma part mais aussi du service technique au complet pour un résultat qui dépasse aujourd’hui toutes les espérances. C’est finalement une belle réussite !

As-tu des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du web ?


Comme dans tous les métiers, je pense que la passion anime le reste. Si on est passionné par son métier, comme je le suis, on se lève le matin en étant impatient de découvrir sa journée de travail.
Dans le web ou ailleurs, sans passion, rien ne se passe.

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires