My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
RETOUR
News - Tech

Qwant, le "Google à la Française" ?

Nouveau moteur de recherche

17/03/2014

Vous connaissez tous Google... Vous n'êtes pas sans connaître non plus, certainement, Yahoo ou Bing... Mais Qwant vous évoque-t-il quelque chose ? Ce moteur de recherche made in France pourrait très bien trouver son public.

Qwant, lancé en février 2013, a récemment soufflé sa première bougie. Il a été pensé et lancé par Jean-Manuel Rozan et Eric Leandri, qui s'appuient sur la société Pertimm, à l'origine notamment des moteurs de recherche internes aux sites des marques Auchan et Meetic.

 

Sa principale qualité repose sur une recherche universelle, organisée en cinq colonnes de résultats :

 

  • Web

 

  • Actualités

 

  • Qnowledge Graph (comparable au Knowledge Graph de Google, reposant pour l'instant sur les informations Wikipedia)

 

  • Social

 

  • Shopping

 

L'utilisateur peut ainsi embrasser en un regard plusieurs types d'informations et accéder plus facilement au contenu recherché. L'interface se veut la plus fluide et la plus ergonomique possible. Des onglets permettent de recherche tous les médias (photos et vidéos) pour une requête donnée, ou toutes les sources liées à une personne.

 

Les utilisateurs peuvent contribuer à l'amélioration de la pertinence de Qwant, en proposant des carnets : des fiches de contenus dédiés à des sujets donnés.

 

Si ce jeune moteur peine encore à gagner des parts de marché face au géant omniprésent de Mountain View, ses nombreux atouts devraient l'aider à séduire et fidéliser des utilisateurs.

 

Essayez ce moteur de recherche made in France : www.qwant.com

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise