My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Transférer de l’argent via Messenger sera bientôt possible
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Transférer de l’argent via Messenger sera bientôt possible

Le transfert d'argent par Messenger : la prochaine fonctionnalité de Facebook bientôt en France

06/07/2017

Depuis maintenant 2 ans, les Américains ont la possibilité d’effectuer des transferts d’argent via Messenger. Cette fonctionnalité va être déployée en France dans les 6 prochains mois.

Il y a quelques jours, David Marcus, le dirigeant de Messenger, a confirmé que la fonction de transfert d’argent sera prochainement disponible en France. Plusieurs partenariats sont actuellement mis en place avec les banques françaises pour faire de cette nouveauté une véritable réussite.

 

En seulement quelques clics, vous pourrez rembourser un ami, lui avancer de la monnaie, etc. Vous devez transférer une somme dans une autre devise que l’Euro ? Pas de problème ! L’application prendra en compte le taux de change. Envoyer de l’argent à votre famille ou à vos amis n’aura jamais été aussi simple !

 

 

Comment marche le transfert d’argent sur Messenger ?

 

La transaction se passera directement dans l’application de messagerie de Facebook, vous ne serez pas redirigé vers une page extérieure. Il vous suffira de cliquer sur le symbole correspondant à votre devise situé au-dessus de votre clavier puis de saisir le montant que vous souhaitez envoyer. Et voilà, le tour est joué !

Les 2 personnes concernées devront évidemment ajouter leur carte bancaire. Pour plus de sécurité, vous pourrez créer un code PIN qui vous sera demandé avant chaque transaction.

 

 

De nouvelles fonctionnalités sont à venir

 

Facebook ne cesse de faire évoluer sa messagerie pour l’enrichir et proposer des nouveautés aux utilisateurs. Un assistant virtuel, comme Siri ou encore Google Now, est d’ailleurs en cours de développement. Grâce à ses constantes améliorations, Messenger compte bien augmenter son nombre d’utilisateurs, qui s’élève déjà à plus d’un milliard à travers le monde, et devenir la messagerie principale en France.

 

 

 

Article rédigé par Laure YOUST-CARLIER

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise