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Paroles d'experts

Portrait de Pauline Auzeric

Portrait de Pauline Auzeric
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Pour la rentrée, le Blog vous propose le portrait de Pauline, commerciale chez Jalis. Pauline nous explique que chez Jalis, les chargés d'affaire ne doivent pas se contenter de vendre. Il y a un vrai travail de compréhension et de suivi du client qui permet d'enrichir la stratégie de communication de leur entreprise. Parce qu'être visible sur internet est devenu essentiel pour une entreprise, il est primordial que les chefs d'entreprise en admettent bien l'intérêt.

Depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis et quelle est ta fonction dans l’agence web ?

Je travaille chez Jalis depuis septembre 2010 et je suis commerciale sur le secteur des 6ème et 7ème arrondissements de Marseille.

Avant d’intégrer Jalis, quel a été ton parcours ?

J'étais dans l'univers audiovisuel où je travaillais pour une société de prestation audiovisuelle au poste de technico commerciale sur Marseille. J'étais chargée du développement commercial et de la communication globale de l'entreprise.

Peux-tu décrire ton poste actuel en quelques mots ?

Mon poste consiste à développer le parc client de la zone de Marseille 6 et 7 et proposer des évolutions à mes clients en fonction de leur stratégie. J'ai un double rôle de vente et d'accompagnement et conseil en stratégie de communication web. J'insiste sur cette fonction d'accompagnement et de conseil qui est très importante dans notre métier.

Que préfères-tu dans ton travail ?

L'échange avec les clients et la satisfaction de leur apporter un outil performant dans le développement de leur entreprise à l'heure où tout le monde parle de la crise.

Quel est le site Jalis dont tu es le plus satisfait ?

J'en ai plusieurs pour différentes raisons, de mon côté parfois plus pour la performance en termes de visibilité que pour le graphisme sachant que l'appréciation est relative de ce côté-là et que le but est de faire un site qui plaise avant tout au client. Mais je pencherais pour le Comptoir Universel de l'or (multi-sites + mobile + newsletter) car il a évolué progressivement en fonction de besoins spécifiques (augmenter la visibilité sur différentes villes, s'adapter à tous les supports, fidéliser sa clientèle) et que nous avons proposé au client des réponses à sa stratégie.

Quel site t’a donné le plus de fil à retordre et pourquoi ?

Je dirais encore Le Comptoir Universel de l'Or car il a fallu lui proposer des outils adaptés et modulables pour être au niveau des ambitions du client concernant la visibilité.

As-tu des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du web ?

C'est un secteur très concurrentiel où il faut savoir se démarquer de la concurrence en donnant un discours clair, en conseillant le client et en proposant régulièrement de nouveaux produits qui s'adaptent à l'évolution rapide des nouvelles technologies.

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