My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
RETOUR
News - Réseaux sociaux

5 tendances beauté WTF sur Insta

Weird beauty trends on Instagram

30/11/2017

95 millions ! C'est le nombre de photos et vidéos partagées en 2017 sur Instagram. Si les clichés de premier tatouage, de moments entre potes, de monuments célèbres ou encore les dossiers d'enfance remportent en particulier un franc succès, le réseau social n'est pas en reste concernant les tendances insolites ou bizarres. Focus sur 5 beauty trends totalement WTF !

Les extensions de poils de nez

 

C’est la tendance beauté la plus bizarre de 2017, mais sans aucun doute la préférée de la rédac’ : l’extension de poils de nez. Étrange ? oui ! Effrayant et déstabilisant ? Encore plus !
Si la société les a, depuis quelques décennies maintenant, érigés en véritables ennemis des femmes, certaines s'en amusent et les revendiquent. C’est en postant un selfie d’elle, poils de nez bien mis en évidence, qu’une jeune chinoise du nom de Gret Chen Chen (et encore inconnue sur la toile), a lancé une nouvelle tendance beauté abracadabrante... qui a eu l'effet d’une vague sur le réseau social ! Entraînant même avec elle plusieurs grandes personnalités publiques. Toutes se sont donc retrouvées avec de faux-cils pliés et collés aux bords des narines. 

 

 

Le Feather Brows

 

Ces derniers mois, vous avez pu le voir sous toutes ses formes. Fin, épais, tracé, maquillé et même tressé : le sourcil a pris une importance folle sur les réseaux. Et la dernière tendance du moment est celle du Feather Brows (le sourcil plume). C’est la maquilleuse finlandaise Stella Sironen qui a lancé ce nouveau concept. L’idée ? Séparer son sourcil en deux parties et coiffer chacune d’elle vers l’extérieur, afin d’obtenir une vraie plume. Pour terminer le travail en beauté, il ne reste plus qu’à appliquer un gel fixant pour faire tenir le tout. Un rendu final “effet mouillé” finalement pas si désagréable à regarder. Alors, à prendre ou à laisser ? Véritable tendance beauté ou simple tentative d’originalité ?

 

 

Squiggly Lips

 

Le Squiggle Eyebrows, appelé aussi sourcils gribouillis, est une tendance créée par Promise Tamang. Le principe ? Des sourcils ondulés. Cette idée en entrainant une autre, et forte de son succès, la blogueuse l'a déclinée aux lèvres (Squiggly Lips) quelques temps après. Dessinées et ondulées, elles donnent aux instagrameuses qui l'ont essayée, un visage digne d’un personnage de dessin-animé.

 

 

La Glitter Tongue

 

Après le visage, les cheveux, la barbe, et même les parties intimes, c’est au tour de la langue de mettre les paillettes à l'honneur. La tendance a commencé doucement, lorsque la make up artiste australienne Jacinta Vukovic a fait tomber quelques-unes de ses paillettes sur sa langue, alors qu’elle voulait simplement s'en recouvrir les lèvres. Pour ne pas avoir à tout recommencer, elle a fait de son erreur une attraction pour ses followers. Une tendance beauté qui n’était pas voulue, mais qui a enflammé la toile. 

 

 

La Succulent Nails

 

On avait entendu parler du grand retour des piercings pour les ongles, de la manucure effet aquarium ou encore de celle effet licorne... c'était sans compter sur la tendances des ongles végétaux. Vous vouliez faire pousser des plantes grasses chez vous mais n’aviez pas de place ? Pas de soucis, désormais vous pouvez transformer vos ongles en véritable jardin. C’est l’artiste australienne Roz Borg qui a eu l’idée saugrenue de cette manucure appelée “succulent nails”. Le but étant de coller, grâce à un adhésif floral, de petites plantes sur de faux ongles et de les appliquer ensuite sur vos propres ongles. 

 

 

 

Article rédigé par Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise