Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Freshr, l’actu en deux minutes sur Messenger
Réseaux Sociaux

Freshr, l’actu en deux minutes sur Messenger

Freshr, l’actu en deux minutes sur Messenger
Partager

Un nouveau moyen de suivre l’actualité

 

Freshr est un chatbot (robot conversationnel) d’informations sur Messenger qui te résume quotidiennement l’actualité. Il compte aujourd’hui 30 000 utilisateurs et envoie 3 millions de messages par mois.

 

Pour commencer, tu dois indiquer si tu es plutôt Business / Finances ou plutôt Start-up / Digital puis choisir un thème bonus : le sport, la science ou la culture. Ainsi tu recevras principalement des informations en rapport avec tes centres d’intérêt. Cependant, Freshr privilégie l’ouverture d’esprit, c’est pourquoi tu recevras tout de même quelques actualités ne concernant pas les thèmes que tu as sélectionnés.

 

Enfin, tu dois jurer de respecter deux règles de la communauté, à savoir :

 

  • La curiosité n’est PAS un vilain défaut.

 

  • Les Marseillais à Cancun tu ne regarderas pas.

 

Après avoir réalisé toutes ces étapes, tu recevras chaque matin un résumé de l’actu du jour. Seulement quelques minutes sont nécessaires pour lire le condensé d’informations que tu reçois.

 

 

Un intermédiaire avec les médias traditionnels

 

Freshr n’a pas vocation à remplacer les médias traditionnels. Le chatbot se positionne comme un intermédiaire. En effet, à la fin du résumé de chaque news, un lien renvoyant à un article de presse est disponible. Si tu veux en savoir plus sur l’actu qui t’es présentée, tu peux donc accéder facilement et rapidement à un article plus complet.

 

Tu as une question sur le programme d’un homme politique ? Tu voudrais avoir une actu sur l’écologie ? Pas de souci, il te suffit de demander ! Soit le chatbot dispose déjà du résumé d’un article correspondant à ta demande et dans ce cas-là il te l’envoie. Soit il n’en a pas, alors il va en chercher un susceptible de répondre à ta question et te l’envoyer.  



Chaque jour, nous sommes submergés par de nombreuses informations. Se tenir informé des nouvelles peut donc vite devenir chronophage. Ce robot conversationnel est une nouvelle manière simple et rapide de rester branché à l’actualité, mais de la filtrer selon ses préférences.

Les fondateurs de Freshr espèrent atteindre 100 000 utilisateurs d’ici la fin de l’année, on peut donc s’attendre à ce que des améliorations soient apportées au chatbot.

 

 

 

Article rédigé par Laure YOUST-CARLIER

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires