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Grow My Store, l'outil de Google aide à doper la conversion sur les e-commerce

Google Grow My Store aide à doper la conversion sur les e-commerce
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Vous recevrez ainsi des évaluations et des recommandations gratuites dans huit sous-domaines. 

Comment fonctionne Grow My Store ?

Comme toujours, la mise en place est très simple chez Google. Vous allez sur l’url de l’outil Google Grow My Store et entrez l'URL de votre site web et vous acceptez la politique de confidentialité. Vous pouvez ensuite choisir de gérer votre boutique hors ligne (C'est-à-dire en magasin physique), en ligne uniquement ou sous une forme mixte.

Pour cet article, nous allons prétendre être un magasin multicanal, avec une boutique en ligne et des magasins locaux. Dès que vous cliquez sur "Start now", l'analyse de Grow My Store démarre et quelques secondes plus tard, vous obtenez votre premier résultat. Remarquons d’ailleurs, qu’ils ne sont pas très significatif et n'aident pas vraiment.

Le rapport complet n'est disponible que si vous fournissez votre nom, votre adresse électronique et votre pays. Google ne serait pas Google s'il ne collectait pas de données !

À partir de là, il vous sera demandé si vous souhaitez être informé sur d'autres produits. Ainsi, dans notre test, nous donnons les informations demandées et nous sommes avertis par le message qu'il faudra peut-être quelques heures avant que le rapport complet soit prêt et envoyé par courrier électronique.

Coïncidence ou non, l'évaluation arrive relativement vite par courrier électronique. Le mail contient le lien vers le résultat de l'analyse. Vous verrez immédiatement le score de votre magasin sur une échelle de 0 à 100 %. Aussi l’analyse montre très clairement quels sont les domaines évalués.

 

source : rapport généré par https://growmystore.thinkwithgoogle.com/

Les domaines analysés avec l’outil Google Grow My Store

Huit domaines sont analysés sur votre commerce en ligne. Par exemple, vous pourrez voir où vous êtes bien positionné selon Google et où il y a un besoin de revoir les choses. Concretement, l’outil Google Grow My Store analyse les domaines suivants :

 1. Informations sur les produits

Ce score indique votre capacité à présenter efficacement vos produits.

 

2. Information sur le magasin 

Ce score indique dans quelle mesure les informations sur votre magasin sont clairement affichées.

 

3. Personnalisation de la boutique en ligne

Ce score indique dans quelle mesure vos clients peuvent personnaliser leurs comptes.

4. Facilité et fluidité processus d'achat 

Ce score indique si vous proposez une expérience d'achat pratique à vos clients.

5. Performance du processus de commande

Ce score indique si vous proposez suffisamment d'options à vos clients en termes d'achat, de paiement et de livraison.

 

6. Disponibilité du service clientèle

 

Ce score indique la qualité globale et la disponibilité du service client de votre entreprise.

 

 

7. Sécurité de la boutique en ligne

Ce score indique dans quelle mesure les visiteurs peuvent consulter votre site Web en toute sécurité.

 

8. Compatibilité avec les appareils mobiles

Ce score indique dans quelle mesure les visiteurs peuvent consulter votre site Web en toute sécurité.

 

Pour chacun de ces domaines, il existe également entre un et quatre sous-rapports.

À noter aussi que Google Grow My Store évalue aussi votre boutique en ligne en prenant en compte votre position géographique, ce qui signifie que le système d’évaluation ne fonctionne pas pareil si vos produits sont destinés au marché français ou au marché allemand par exemple. Mais bonne nouvelle, l’utilisation de cet outil est gratuit pour tous les propriétaires de boutiques en ligne !

 

 

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

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