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L'algorithme de Facebook évolue !

Algorithme Facebook
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L'algorithme de Facebook qui se nomme le « news feed algorithm » permet de définir le nombre de personnes qui vont voir votre publication dans leur fil d'actualité. Car oui, désolé de vous décevoir, mais quand vous postez une publication, Facebook ne la montre pas à tous vos « amis » mais uniquement entre 1 et 10% d'entre eux.

Alors pour se rapprocher des 10%, voire essayer de dépasser ce nombre, vous devez comprendre Facebook. Ne vous inquiétez pas, on vous donne quelques astuces avec des exemples simples pour mieux y voir dans cet univers de la course à la visibilité.

 


La performance de votre publication Facebook

 

La priorité elle est là : avoir une base de personnes qui vous suivent, qui vous partagent, qui vous « aiment ». Entre le taux d’engagement et l'implication de votre base de fans, il est important que votre article soit apprécié et partagé.

Mais, il est surtout important que Facebook le ressente. Pour ça, n'hésitez pas à faire partager par vos collègues ou amis la dernière publication, pensez aussi à faire « aimer » celle ci.

D'ailleurs, mieux que le célèbre pouce bleu de Facebook, demandez un « like émois ». Dans sa toute dernière mise à jour, Facebook prend cet intention comme un signe plus fort que le simple like.

 

Astuce : Dès que vous publiez une notification, likez la vous-même avec votre compte personnel (et surtout pas avec votre page).

 


Quel type de contenus choisir ?

 

"Le poids des mots, le choc des photos", ce slogan de Paris Match convient parfaitement à l'idée d'un contenu sur Facebook. Certains contenus ont évidemment plus de poids dans l’algorithme et seront mis en avant auprès d’une plus grande partie des personnes suivant votre page. Les images avaient beaucoup d'impact ces dernières années, mais aujourd'hui mieux que le côté fixe, Facebook aime la vidéo et essaye de promouvoir cette plateforme.

 

Attention, ne mettez pas un lien YouTube pour faire passer une vidéo sur votre page. La guerre Google/Facebook et l'envie du n°1 des réseaux sociaux d'avoir son propre contenu fera que votre video YouTube ne sera pas mise en avant. Encodez directement la vidéo sur votre page Facebook.

Si vous n'avez pas de vidéos - et non il ne faut pas en mettre pour chaque poste-, privilégiez l'originalité et un texte toujours accrocheur en amont d'une image ou d'un lien. La nouveauté est toujours bonne ! Comme pour un site web, l'actualité est primordiale, mettre du contenu régulièrement apporte de la fraîcheur et nourrit l'algorithme de Facebook.

Une fois que votre publication a eu « sa gloire », elle aura beaucoup moins d'impact, elle sera noyée dans les méandres de votre fil d'actualité. Alors certes, il existe des règles et des méthodes pour réanimer de vieilles publications mais un post récent sera toujours plus visible qu’un post en fin de vie.

 

 

Plus je vous aime plus je vous vois

 

La fidélité paye, et c'est pareil sur Facebook. Dans son algorithme, Facebook regarde si un profil a aimé plusieurs fois votre page, s'il like régulièrement vos publications, s'il partage, etc. Si c'est la cas, à chaque nouvelle information de votre part, il passera devant tout le monde dans la file d'attente pour découvrir sur son mur votre toute dernière actualité.

 

D'ailleurs, vous avez dû le remarquer, mais c'est la même chose pour vous et vos amis. Ce sont les informations des personnes que vous suivez le plus, qui vous arrivent en priorité sur votre mur. Avec ces astuces, vous allez pouvoir prendre un temps d'avance sur la concurrence et vous différencier sur le réseau social préféré des 20-45 ans.

 

 

 

Article rédié par Laurent Moreau

As all the company respect, advanced Facebook, changes and adapts the request of customers and companies. Therefore, the leader of social networks in the world continues to be transformed, and with the algorithm. To help you find your way in this labyrinth 2.0, here are essential tips to win the visibility of your Facebook page in 2017.

Facebook algorithm called the “news feed algorithm” allows to define the number of people who go to see your publication in their News feeds. Since we are sorry to disappoint you, but when you post a publication, Facebook does not show it to all your "friends" but only between 1 and 10% of them.

Then to get 10%, even try to exceed this number, you have to understand Facebook. Do not worry, you are given some tips with simple examples to see better the race in the visibility in the universe.


The performance of your Facebook publication

There is the priority: having a base of people who follow you, share with you, "love" you. Among the rate of commitment and the implication of your fans' base, it is important that your article is appreciated and shared.


But, it is especially important that Facebook shares it. For that, do not hesitate to share with your colleagues or friends the latest publication, also think of "like" here.

Moreover, it’s better than the famous blue thumb of Facebook, ask for one "like emotions". In the latest update, Facebook takes this intention as a strong plus sign as the simple like.

Tips: when you publish a notification, like  your personal account (and especially not with your page).


What type of contents to choose?


"The weight of words, the shock of photos", this slogan of Paris Match suits perfectly the idea of contents on Facebook. Certain contents have obviously more weight in the algorithm and will be put forward with the largest group of people following your page. The images had a lot of impact in previous years, but today it is better than the fixed side, Facebook likes the video and tries to promote this platform.

Pay attention, do not put a YouTube link to put a video in your page. Google/ Facebook competition and the desire n°1 of social networks to have its proper contents in which your YouTube video will not be put forward. Encode directly the video in your Facebook page.

If you have no videos - and you should not put it in each post, choose the originality and a catchy upstream text to an image or a link. The novelty is always good! For a website, the current event is essential, putting some contents regularly brings some freshness and feeds Facebook algorithm.

When your publication had "its glory", it will have less impact, be flooded in the meanders of your News feeds. Then certainly, there are rules and methods to resuscitate old publications but a recent comment will always be more visible than a comment at the end of life.

The more I love you the more I see you

The loyalty pays, and it is similar to Facebook. In the algorithm, Facebook looks if a profile loved your page several times, if it likes regularly your publications, if it shares, etc. If it is the case, of each new information from you, it will pass in front of everybody in the line to discover your latest events on the wall.

Moreover, you had to notice it, but it is the same thing for you and your friends. It is the information of people that you follow the most, who come visit your wall as a priority. With these tips, you are going to be able to take a time in advance on the competitions and differentiate you in the favorite 20-45-year social network.

Article written by Laurent Moreau

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