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Tendances

Mise à jour Google Panda

Google Panda
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Mais que pénalise Google Panda déjà ?

Bref rappel pour ceux qui ne suivent pas l'actualité du référencement ou ceux qui ne retiennent pas tous ces noms d'animaux. Google Panda, déployé pour la première fois en février 2011, vise à pénaliser les sites au contenu médiocre. Qu'entend-on par contenu de mauvaise qualité ? Google sanctionne là les sites qui contiennent des fermes de liens, du contenu dupliqué ou encore des pages à faible valeur ajoutée (keyword stuffing, vide, fautes d'orthographe en excès...).

L'algorithme touche l'ensemble du site, même si parfois certaines pages d'un site peuvent échapper à la pénalité.

Les mises à jour Google Panda

Google avait dit ne plus annoncer les mises à jour, prétextant que celles-ci avaient lieu tous les mois. Pour cette récente mise à jour, on ne sait encore si de nouveaux critères ont été ajoutés. Mais selon la communauté SEO, on a affaire à un Panda 4.2 et non 5.0, un simple rafraîchissement des données.

Dans tous les cas, l'équipe Jalis et le centre de formation Jalis Académie est à votre service pour vous indiquer ou vous rappeler les bonnes pratiques de la rédaction web.

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