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Une mystérieuse agence de com approche des influenceurs français afin de dénigrer le vaccin Pfizer

Une mystérieuse agence de com approche des influenceurs français afin de dénigrer le vaccin Pfizer
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Des influenceurs français approchés pour dénigrer le vaccin Pfizer, la Russie soupçonnée

Plusieurs influenceurs, notamment Sami Ouladitto, “ça se dit médecin” et Léo Grasset, ont publié sur les réseaux sociaux qu’ils avaient été contactés par une agence de communication pour un partenariat. Cette agence leur aurait demandé de faire une vidéo dénigrant le vaccin Pfizer. Selon eux, ce vaccin serait responsable de plus d’un millier de morts dans le monde, à cause de leur injection.

Léo Grasset, jeune YouTubeur avec plus d’un million d’abonnés, raconte qu’il a « reçu une proposition de partenariat qui consiste à déglinguer le vaccin Pfizer en vidéo ». "Et ça se dit médecin" vient confirmer ces dires en affirmant qu’il venait "de recevoir sur Instagram une demande de partenariat rémunéré genre 2000 € la story pour décrédibiliser le vaccin Pfizer-BioNTech".

Aussi, cette agence leur aurait proposé « un budget colossal » pour le compte d’un « client qui veut rester incognito », tout en cachant le sponsor, car « c’est le contenu de la discussion et les documents divulgués qui sont importants ».

Les sources de ces accusations 

Pour appuyer leur demande, cette mystérieuse agence leur aurait fourni des preuves. On distingue notamment un tableau intitulé « Vue des décès causés par les vaccins rapportés par des sources gouvernementales et des agences de pharmacovigilance ». D’origine inconnue, ce tableau présente des chiffres censés prouver la gravité de l’injection des vaccins, et plus précisément celui du Pfizer-BioNTech.

Selon ce tableau, le vaccin Pfizer serait le plus dangereux en causant, aux États-Unis comme en France, plus de morts que les vaccins AstraZeneca et Janssen. Il faut préciser que ce tableau ne laisse pas indifférent puisqu’il a été retrouvé maintes fois sur différents réseaux comme Médium et Reddit.

On constate aussi parmi les preuves récoltées par l’agence, un article du Monde publié le 16 janvier. Cet article portait sur les documents volés, lors d’un piratage, à l’agence européenne des médicaments. En parlant d’article, on en remarque aussi un publié, en milieu de ce mois, et qui accusait l’Europe de mettre en danger ses citoyens en les vaccinant avec le Pfizer-BioNTech.

Que sait-on de cette agence de communication ?

Selon Léo Grasset, l’adresse de l’agence de communication londonienne nommée Fazze qui l’aurait contacté « est bidon. Ils n’ont jamais eu de locaux là-bas, c’est un centre laser esthétique ». Aussi, « Tous les employés ont des profils LinkedIn chelous » et ont tous « bossé en Russie avant ». L’adresse que cette agence indique sur son site ne serait donc pas à elle et on remarque aussi qu’elle a été partagée par 177 entreprises, parmi lesquelles Fazze ne fait pas partie.

Curieusement, la campagne de communication du vaccin Spoutnik V sur les réseaux critiques aussi, tout comme le fait l’agence Fazze, le vaccin Pfizer au bénéfice du vaccin d’AstraZeneca, même si elle ne parle même pas du vaccin russe. Il est donc fort probable que la personne derrière l’agence Fazze cherche à comparer le vaccin Pfizer et le vaccin AstraZeneca.

Par ailleurs, le site de l’agence Fazze ne présente aucun client ni aucune opération réussie malgré qu’il offre la possibilité de se connecter avec Facebook, Twitter et Vkontakte qui est le réseau le plus utilisé en Russie.

Suite à cette situation, la société Pfizer n’a encore fait aucune déclaration. Contrairement à elle, la société AstraZeneca prétend ne pas être impliquée dans cette affaire. Quant à l’agence Fazze, plusieurs moyens ont été mis en œuvre pour la joindre, mais qui jusqu’à présent, n’ont malheureusement pas abouti. Le profil du dirigeant de cette agence demeure inaccessible.

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU,

 référenceur SEO à l’Agence Web Jalis.

 

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