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Une nouvelle avancée pour le référencement sur smartphone : Google Post

Google Post, pour un meilleur référencement
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Google My Business vous permet de créer votre page Entreprise sur Google et de regrouper tous ses outils en un seul endroit facile d'accès. Sa force : apporter une nouvelle visibilité, travailler votre côté local en améliorant votre référencement tout en se démarquant de la concurrence. 


De plus en plus de TPE et PME dans tous les domaines d'activité ont aujourd'hui une page Google My business associée à leur site web. Pour continuer à developper cette plateforme et lui donner une petite "Social Touch", Google a décidé d'y incorporer une nouvelle option : les Google Posts.

Les Google Posts permettent de publier directement des messages sur Google, mais surtout ces publications personnelles seront référencées sur le célèbre moteur.

Ainsi lors de la recherche locale, les internautes auront accès à de nouvelles informations en lien avec votre activité, votre actualité.

Attention, les posts ne seront visibles que sur les smartphones. Le but de cette nouvelle fonction est de travailler le côté local très présent sur les mobiles. Google continue à mettre le téléphone intelligent au cœur de sa stratégie web.

 

 

Quel est l’intérêt de créer un post Google ?


Le Google Post a une double utilité :

- La première est bien évidemment d'informer vos futurs clients.

Regroupant une image, un texte court mais référencé, il apporte une information précise pour l'internaute. Une fois celui-ci créé, vous pouvez ajouter à celui-ci un « Call to Action », c'est-à-dire un bouton qui donne envie d'en savoir plus.

Ainsi avec ce Google Post, vous pourrez lier l'information directement à votre site.


- La seconde utilité est en accord avec la première.

Avec ce « Call to action » (Réserver, Inscription, Acheter, J’en profite), vous allez pouvoir encore améliorer votre référencement et créer un lien direct via votre site web. Le but est à la fois d'apporter de la visibilité sur votre site web, mais aussi de convertir un prospect en client.

 


Comment faire pour publier un Google Post ?


En premier lieu pour publier un Google Post, il faut avoir un compte Google My Business.

Une fois celui-ci en place, dans le menu, au niveau de l'accueil, vous découvrez un nouvel onglet : « Post ». C'est ici que vous pourrez publier tous vos posts, mais aussi retrouver l'historique de tous vos posts depuis le début.

 

Il suffit ensuite de suivre les règles de Google à le lettre :

  • Le titre
  • La date de début et de fin
  • La photo
  • L'url (pour le « Call to action »)



Pour ne pas faire d'erreur, avant la publication, Google vous propose un aperçu de votre post. Ensuite, il suffit de le publier et de voir les premiers résultats.

Avec cette nouvelle application, le moteur de recherche propose aussi bien de travailler l'actualité, les événements que la force du local. C'est un nouveau moyen d'interagir avec les internautes et de redonner un peu de L’ADN de Google + à Google my Business.

Article rédigé par Laurent Moreau

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