My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Une retraite enfin méritée pour Michel Cohen
RETOUR
Leader ship - Paroles d' experts

Une retraite enfin méritée pour Michel Cohen

Portrait d'un coordinateur de projet dans les Alpes Maritimes

08/10/2014

Dix ans de bons et loyaux services chez Jalis pour l'un de nos plus anciens collaborateurs (mais aussi notre aîné), Michel Cohen prend sa retraite durement méritée. A un âge où il devrait être à la retraite depuis plusieurs années..., Mr Cohen devient coordinateur de projet dans le secteur niçois pour Jalis. Ce sont encore les débuts de l'agence. Force de travail, il a grandement contribué au développement de l'antenne Nice de Jalis.

Avant son départ, Michel Cohen s'est prêté au jeu de l'interview avec un rapide retour d'expérience.

 

 

Depuis combien de temps travailles-tu chez Jalis et quelle était ta fonction dans l'agence ?

 

Je suis chez Jalis depuis une dizaine d'années. J'y a démarré en tant que commercial dans les Alpes Maritimes. Et au bout de quelques temps, je me suis dirigé vers le poste de coordinateur de projet.

 

 

Qu'est-ce qui t'a amené chez Jalis ?

 

J'étais à la recherche d'une activité en complément de ma retraite et je suis tombé sur Serge Alagy. Vous comprenez la suite... !

 

 

Qu'as-tu fait pendant ta carrière ?

 

Après une formation d'ingénieur, j'ai travaillé pour différentes sociétés, d'abord dans le domaine de l'instrumentation industrielle, puis celui du thermique pendant 25 ans. Je me suis plus tard tourné vers la thermomécanique pour des applications industrielles et pétrochimiques. J'étais encore loin du web !

 

 

Que préférais-tu dans ton travail ?

 

La diversité des fonctions, techniques, commerciales, technico-commerciales et la relation humaine.

 

 

Quel est le site Jalis dont tu es le plus satisfait ?

 

Cocoon'In Institut. C'est un petit site de la gamme eCard, pour lequel de nombreux clients ont souhaité que nous nous en inspirions pour leur propre site. Une petite fierté donc !

 

 

Quel site t'a donné le plus de fil à retordre et pourquoi ?

 

Il y en a bien évidemment plusieurs. Mais je citerai en exemple la société Led Academy. C'est une cliente insaisissable, très absorbée par ses activités dans la recherche médicale appliquée. C'est assez compliqué lorsque l'on veut faire avancer son projet de site internet.

 

 

As-tu des conseils à donner à ceux qui débutent dans le secteur du web ?

 

Si j'ai un seul conseil à donner à celui ou celle qui débute dans le secteur du web, c'est de ne jamais se démonter face à une personne se disant experte dans le web. Si vous travaillez dans une agence comme Jalis, les compétences des équipes permettent de répondre avec toute la pertinence nécessaire.

A lire aussi

Portrait de Fabrice Boullenger
Leader ship
30/10/2014
Portrait d'Eric Armanet
Leader ship
18/08/2015
Portrait de Claire Ghio
Leader ship
17/01/2013
Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise