Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Draguer en visio sur Tinder est désormais possible !
Réseaux Sociaux

Draguer en visio sur Tinder est désormais possible !

Draguer en visio sur Tinder est désormais possible  !
Partager

Une fonctionnalité qui débarque dans 13 pays, dont la France

Tinder veut faire quelque chose pour cette nouvelle « normalité » (temporaire, espérons-le) en lançant sa fonction de chat vidéo appelée "Face to Face » ou « face à face » en français. L’entreprise a déjà confirmé la fonctionnalité et a commencé à la tester par étapes. Tinder affirme que cette fonction sera d'abord disponible aux U.S.A, en Australie, en Italie,en Espagne, en France, au brésil, au Vietnam, en Indonésie, en Corée, en Australie, en Thaïlande, au Chili, à Taiwan et enfin au Pérou.

La période de confinement a servi de catalyseur

Elle l'étendra progressivement à d'autres marchés peu après. L’option de chat vidéo de Tinder fonctionnera comme n'importe quelle autre application smartphone d'appel vidéo. Mais alors que d'autres applications exigent des utilisateurs de partager leurs numéros de téléphone ou leur pseudo , cette fonction de Tinder rendra cette opération inutile.

La fonctionnalité en Face to Face ne sera validée que si les deux utilisateurs ont déjà correspondu et "matché". De plus, les deux parties doivent activer la fonction pour la rendre opérationnelle. Contrairement à WhatsApp, les écrans des deux utilisateurs sont affichés à parts égales. Cela permet donc à l'utilisateur de se voir sur son écran et de voir l'autre partie.

Retour d’expérience utilisateur

À l’heure actuelle, on pourrait dire que le chat vidéo en est à sa version bêta ou encore qu’il s’agit d’un produit minimum viable. Ce qui ne signifie aucunement qu’elle fonctionne qu’à moitié. Non, l’objectif de l’entreprise Tinder est maintenant de récolter des avis d’expérience des utilisateurs avant de procéder à d’éventuelles améliorations ou même de proposer des options vidéo payantes.

Beaucoup de questions restent sans réponse à propos du succès de cette fonctionnalité. Est-ce que les utilisateurs préféreront faire des rencontres par vidéo ou utiliser les messages écrits qui préservent davantage l’intimité ? Est-ce que les utilisateurs auront suffisamment confiance pour se présenter à visage découvert ? Autant de réponses qui feront le succès ou non de la fonctionnalité video chat sur Tinder.

Qu’en est-il à propos de la sécurité ?

Tinder a confirmé que les vidéos ne seront pas stockées sur des serveurs. Quant à la modération, l’entreprise appelle les utilisateurs à adopter un comportement respectueux et avoue d’ailleurs qu’elle n’est pas en mesure de protéger des échanges de streaming en direct. Les utilisateurs pourront également utiliser un bouton de modération qui transmettra un signalement de comportement abusif (nudité, violence, exhibitionnisme, etc.).

Le chat video : une fonctionnalité en plein boom sur les sites de rencontres

Depuis le confinement, le chat vidéo sur les plates-formes et applications de rencontre est clairement en plein développement. En Europe par exemple, ce sont près de 10 000 appels vidéo qui ont été réalisés depuis mai 2020 rien que pour les sites de rencontres ! Alors, véritable nécessité ou simple effet de mode… affaire à suivre.

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires