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TikTok peut-il être un atout pour votre marque ?

TikTok peut-il être un atout pour votre marque ?
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Le principe de TikTok

TikTok propose un concept particulier : le but est de tourner des clips de 15 secondes, ce qui permet aux jeunes internautes de faire passer un message, de façon authentique et personnalisée. Tout est là pour séduire les 2000’s, et s’imposer auprès des experts en marketing à partir de maintenant et dans les années à venir.


La naissance de TikTok

C’est durant l’année 2016 que ByteDance acquiert Musica.ly et que naît de ce rachat TikTok. C’est comme ça que tout commence. Le succès est immédiatement au rendez-vous, notamment grâce à la présence de nombreuses célébrités et influenceurs. L’application a même permis de faire émerger de nouvelles têtes, anonymes devenus stars de la plateforme.

Qui se cache derrière TikTok ?


TikTok bénéficie d’une une communauté très active et s’est fait connaître très rapidement à travers le monde. Sur l’application mobile, le monde se divise en deux : on retrouve les producteurs de contenus, chargés d’animer la plateforme, et les utilisateurs qui regardent simplement les vidéos. L’activité de ces deux profils permet à TikTok de battre des records d’audience et d’abonnés.

Et les marques dans tout ça ? Elles trouvent également leur bonheur, car elles peuvent viser facilement ce jeune public, souvent désireux de consommer rapidement des objets de consommation. Pour répondre à cette demande, la plateforme a créé TikTok Ads en fin d’année 2019, ce qui a notamment ouvert la porte aux annonceurs français.

Les formats de publicité sur TikTok


TikTok propose plusieurs formats de publicité. Il y a notamment les publicités in-feed qui permettent de faire venir des visiteurs sur une page de vente et ainsi renforcer sa communauté. La Splash Page donne la possibilité à l’annonceur de diffuser une vidéo durant 5 secondes quand l’application est ouverte, ce qui laisse le temps d’effectuer un appel à l’action efficace.

Les marques ont maintenant à leur disposition de nombreuses possibilités pour tester la promotion de leurs produits, et trouver le moyen le plus efficace de faire des ventes auprès du public-cible. En toute logique, l’offre publicitaire s’adresse surtout aux adolescents. Avec un certain succès, selon les marques. Les enseignes de restauration rapide notamment, ont su se faire une place de choix sur le réseau social musical.

La stratégie à mettre en place sur TikTok

En plus des annonces publicitaires, les entreprises qui veulent s’imposer sur TikTok doivent impérativement se conformer aux codes de la plateforme : de la légèreté dans le contenu, la création de jeux-concours et la création de liens avec de célèbres influenceurs, proches des adolescents.

En sachant vous y prendre, vous ferez de ce réseau social une véritable arme marketing. Cela vous permettra d’augmenter la notoriété de votre marque, de vous rendre plus sympathique auprès de ce jeune public, et in fine, faire toujours plus de ventes. Alors, convaincu ?

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

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