My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Classement des réseaux sociaux les plus visités
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Classement des réseaux sociaux les plus visités

Top 10

12/02/2018

Facebook, Twitter, Instagram,… La liste des réseaux sociaux existants est longue et l’utilisation démesurée de ces derniers ne cesse d’augmenter. Chaque mois, leurs utilisateurs, consommateurs comme grandes marques, passent un temps considérable à les parcourir et les éplucher. Quelle préférence et quelle durée ? MyJalis vous dévoile le classement. 

Les résultats de l’édition 2017 de “Junior Connect” nous ont appris à quel point l’utilisation des smartphones et des réseaux sociaux par les plus jeunes ne cessait de grandir. Les chiffres, quelque peu effrayants, révélaient même que la limite d’âge n’existait presque plus sur ces plateformes. La présence des 7-12 ans était de plus en plus importante, sur Snapchat notamment. 

 

Cette fois-ci, une étude réalisée par Global Web Index, nous apprend que la durée moyenne d’utilisation des réseaux sociaux par les différents consommateurs s'élèverait à 2h30 par jour. Et contre toute attente, il semblerait que ce soit sur Youtube, et ce pendant plus d’une heure, que les millenials et les adultes préfèrent passer le plus clair de leur temps (86%).

 

Mark Zuckerberg, avec FacebookMessenger, Instagram et WhatsApp conserve sa place de leader dans le top 5 du classement des sites les plus visités. Et pour cause : les consommateurs interrogés sont 83% à utiliser Facebook pendant 1h05, 60% sur WhatsApp pour 1h09, 58% sur Messenger pour 1h12 et 57% sur Instagram pour 1h15.

 

L’augmentation de caractères sur Twitter n'a semble-t-il pas su convaincre, puisque c'est à la 6e place que l'on retrouve la plateforme. Se suivent ensuite Linkedin, Pinterest, Snapchat et Line.

 

 

 

Article rédigé par Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise