Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Classement des réseaux sociaux les plus visités
Réseaux Sociaux

Classement des réseaux sociaux les plus visités

Les réseaux sociaux préférés des Français
Partager

Les résultats de l’édition 2017 de “Junior Connect” nous ont appris à quel point l’utilisation des smartphones et des réseaux sociaux par les plus jeunes ne cessait de grandir. Les chiffres, quelque peu effrayants, révélaient même que la limite d’âge n’existait presque plus sur ces plateformes. La présence des 7-12 ans était de plus en plus importante, sur Snapchat notamment. 

Cette fois-ci, une étude réalisée par Global Web Index, nous apprend que la durée moyenne d’utilisation des réseaux sociaux par les différents consommateurs s'élèverait à 2h30 par jour. Et contre toute attente, il semblerait que ce soit sur Youtube, et ce pendant plus d’une heure, que les millenials et les adultes préfèrent passer le plus clair de leur temps (86%).

Mark Zuckerberg, avec FacebookMessenger, Instagram et WhatsApp conserve sa place de leader dans le top 5 du classement des sites les plus visités. Et pour cause : les consommateurs interrogés sont 83% à utiliser Facebook pendant 1h05, 60% sur WhatsApp pour 1h09, 58% sur Messenger pour 1h12 et 57% sur Instagram pour 1h15.

L’augmentation de caractères sur Twitter n'a semble-t-il pas su convaincre, puisque c'est à la 6e place que l'on retrouve la plateforme. Se suivent ensuite Linkedin, Pinterest, Snapchat et Line.

Article rédigé par Clélia Ripoll

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires