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Devenir influenceur sur Twitter : bien gérer sa communication

Etre un bon influenceur sur Twitter
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Avec une hausse de 2,8% sur un an totalisant ainsi les 336 millions d’utilisateurs actifs chaque mois début 2018, il semblerait que le réseau social à l’oiseau bleu prenne son envol. Lentement mais sûrement puisqu’il est aujourd’hui en quatrième place du classement des réseaux sociaux les plus utilisés dans le monde, après Facebook, Youtube et Instagram. Une place qui n’empêche pas certains utilisateurs d’avoir une influence sur leurs abonnés.


On vous révélait il y a quelques jours le rôle de l’influenceur, même si celui-ci évolue au même rythme que les différentes plateformes se développent. Cependant, une chose est sûre : un influenceur n’agit pas de la même manière sur tous les réseaux sociaux. En effet, si l’influence sur Instagram augmente en fonction de la qualité des photos postées, c’est grâce à ses tweets aux 280 caractères qu’une personne devient influente sur Twitter. Néanmoins, tout comme sur Instagram, être un influenceur ne signifie pas forcément avoir un grand nombre d’abonnés mais plutôt être régulier dans ses posts et être engagé.

La visibilité sur Twitter

Mais bien sûr, avant d’être engagé avec une quelconque communauté et voir son nombre d’abonnés grimper, encore faut-il avoir de la visibilité. Et pour cela, il n’y a pas vraiment de secret, il faut juste connaître le réseau social et ses différentes fonctions.

Bien évidemment, si devenir influenceur sur Twitter est votre priorité, la première chose à faire est de laisser votre compte en public et non pas en privé, auquel cas aucun internaute ne pourra accéder à votre profil hormis vos “amis”, que vous aurez préalablement acceptés.

De plus, pour augmenter votre visibilité, il vous faudra être productif et réactif, ce qui signifie interagir avec d’autres utilisateurs du réseau social à l’aide de tweets. Mais avant ça, vous devrez vous créer une identité visuelle notamment en choisissant une bonne photo de profil. Si vous souhaitez que votre image soit influente, postez une photo de vous. A contrario, si vous êtes une marque ou une entreprise, privilégiez votre logo.


Quel que soit votre profil, utilisez une bannière représentant votre activité ou passion : cela rendra votre compte tout de suite plus professionnel. Rappelons-le, un influenceur doit se montrer professionnel, autant avec ses followers qu’avec les marques avec qui il travaille. Sur les réseau sociaux, votre carte de visite est votre profil, aussi bien sur Instagram, Twitter ou encore Facebook. Il est donc on ne peut plus important de le travailler et de fournir un compte de qualité. Enfin, ne négligez pas la présentation, autrement dit la bio, qui va vous décrire en quelques mots. Mentionnez le domaine dans lequel vous vous lancez, vos passions si elles sont différentes et ajoutez deux ou trois mots-clés liés à votre activité. Lorsque l’on dit “mots-clés”, on entend par là bien évidemment des hashtags. Mais nous parlerons de leur importance un peu plus tard.

Une fois votre profil complété et toutes vos informations renseignées, votre ligne éditoriale devrait sauter aux yeux et votre aventure en tant que baby influenceur est lancée.

Toujours dans l’objectif d’augmenter votre visibilité, sachez que la clé d’un bon influenceur est la régularité des tweets que vous mettrez en ligne. Bien évidemment, soyez toujours en lien avec votre ligne éditoriale, pour continuer d’intéresser vos abonnés mais aussi pour ne pas les perdre. N’oubliez pas que s’ils vous suivent, c’est pour le contenu que vous leur avez promis en vous lançant dans cette aventure. De plus, n’hésitez pas à vous adresser directement à eux, échangez des commentaires, aimez leurs publications, encore plus si elles vous concernent.

Eviter la concurrence sur Twitter

Rappelez-vous, comme sur beaucoup d’autres réseaux sociaux, le nombre d’influenceurs est vraiment conséquent. Il faudra donc réussir à vous démarquer sur Twitter mais également utiliser tous les codes pour y parvenir.

Parmi eux, on pense en priorité aux hashtags. Twitter étant le précurseur du hashtag, il aurait été inconcevable de ne pas l’utiliser. Ces signes, qui servent principalement à indexer les contenus mis en ligne et à faciliter la recherche, ont un rôle considérable pour devenir influenceur. C’est donc à vous d’apprendre à bien les choisir et à savoir quand les utiliser.

Sachez également que les hashtags sont considérés comme étant des mots-clés digitaux. Ainsi, en cliquant sur votre hashtag ou en en recherchant un dans la barre de recherche de la plateforme, tous les utilisateurs de Twitter pourront tomber sur vos tweets mentionnant ledit signe. Vous comprenez ainsi pourquoi il est primordial pour vous et pour votre futur statut d’influenceur de les utiliser.

De plus, faites-vous remarquer auprès de vos abonnés et des futurs potentiels followers en utilisant régulièrement le même hashtag. Une bonne façon pour eux de retrouver toute votre actualité rapidement, et pour vous d’avoir un mot-clé vous définissant.

Pour résumer, un bon influenceur qui se respecte doit être régulier dans l’utilisation de Twitter et de ses posts, notamment pour gagner de l’influence. Il doit également être auteur de chacun de ses tweets mais également du hashtag choisi. N’oubliez pas d’utiliser le hashtag comme un thème précis que vous maitrisez ou comme une signature à la fin de votre post. N’hésitez pas à lancer des interactions avec votre communauté. A la fin des tweets, posez une question les incitant ainsi à vous répondre pour qu’il y ait un véritable échange. Les abonnés aiment beaucoup l’échange, qui démontre que l’influenceur ne cherche pas à gagner de l’argent par son influence mais en créant une communauté solide, sincère et fidèle. Persévérez !

Article de Clélia Ripoll

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