Accueil > Marketing & Stratégie > Fiches techniques > Google Currents, l'héritier pro de Google +
Fiches techniques

Google Currents, l'héritier pro de Google +

Google Currents, l'héritier pro de Google
Partager

Une chose est sûre, cette nouvelle plate-forme de communication interactive et d’échange tombe à point en ces temps de crise sanitaire…Certains y verront peut-être un plan marketing à part entière.

Google Currents pour favoriser la communication digitale des employés

Google Currents a pour objectif premier de faciliter les échanges dématérialisés des employés d’une entreprise.

La nouvelle plateforme Google Currents propose :

  • Un flux d’actualités, qui fonctionne de manière quasiment similaire au flux d'informations de Facebook. Il peut être commandé par pertinence ou du plus récent au plus ancien.
  • Des articles qui permettent de partager des liens, des images, du texte, du contenu Google Drive et des sondages, ce qui s’avère très pratique pour les entreprises.
  • Les personnes ayant des privilèges d'administrateur disposent de fonctionnalités supplémentaires sur leur compte. Notamment la modération de contenu, qui peut être appliquée à des employés et à des collègues spécifiques qui ont mis en place des flux personnalisés. La possibilité de suivre l'engagement des posts partagés sur la plateforme est également au rendez-vous.

La plateforme est encore en mode bêta depuis quelques mois et les utilisateurs de la G Suite peuvent déjà tester la nouvelle interface. Google a annoncé que des améliorations à la fois fonctionnelles et ergonomiques pourront être ajoutées progressivement à Google Currents, notamment au cours de la première année de lancement.

Reste maintenant à savoir si Google Currents sera en mesure de concurrencer directement les solutions professionnelles comme Wire ou l’excellent Microsoft Teams.

Bon à savoir : L’utilisation de Google Currents est soumise à tarification pour les entreprises. En effet, pour les pros, il faut prendre un abonnement à la G suite pour utiliser Currents. L’offre de base démarre pour les particuliers à partir de 4,68 €/mensuel. Actuellement le prix pour les entreprises est de 23 € par mois. Vous pouvez utiliser les outils G suite gratuitement pendant 14 jours pour vous faire une idée.

Google Currents : Un nouveau réseau social pour entreprise ?

Difficile de dire encore comment les utilisateurs vont apprivoiser la nouvelle plate-forme Google Currents dans leur cadre de travail notamment. Mais de son côté, la firme américaine ne cache pas ses intentions et vise à fournir aux entreprises un réseau social professionnel performant.

Le code informatique de Google Currents s’inspire largement de Google+ mais de nouvelles fonctionnalités orientées pour l’entreprise sont ajoutées. Par exemple, à l’instar des réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, il est possible de communiquer en temps réel.

Un avenir prometteur pour Google Currents ?

Pour l’heure, la réussite de Google Currents n’est que spéculation et l’avenir nous dira si ce nouvel outil de communication terminera ou non dans le cimetière de Google pour rejoindre le célèbre et déjà défunt Google +. Espérons maintenant que Google Currents ne soit pas victime de la fragile réputation laissée par son frère aîné.

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires