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Rédaction Web - Que recherchent vraiment les internautes en matière de médecine douce en 2020 ?

Rédaction web SEO pour site internet de praticien médecine douce et alternative
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Quelle création de contenu pour les praticiens de médecine douce et alternative ?

La communication digitale de l’univers du bien-être et de la santé a considérablement évolué ces dernières années. Les Français se montrent de plus en plus attirés par les pratiques complémentaires à la médecine traditionnelle. Cet engouement pour la santé au naturel incite les professionnels du secteur à entamer leur transformation digitale pour apporter des réponses concrètes à ces patients en quête de réponses et de pratiques plus respectueuses du corps et ... de l’environnement.

L’institut Harris Interactive a réalisé en octobre 2019 une étude visant à mesurer les attentes et les perceptions des Français face aux médecines douces. Les résultats parlent d’eux-mêmes. 71% des Français ont déjà fait appel au moins une fois dans leur vie à une pratique orientée médecine douce (Top 5 : ostéopathie, diététique, homéopathie, acupuncture et psychologie) et 92% d’entre eux ont été satisfaits. Pourtant l’étude révèle quelques freins qui peuvent néanmoins devenir de véritables axes de communication pour votre site internet. Tirez votre épingle du jeu en rédigeant des textes de qualité qui répondent enfin aux attentes de votre patientèle.

Distinguez les besoins réels des internautes pour créer un contenu web ciblé

Pour améliorer et optimiser le référencement de votre site internet sur les moteurs de recherche et atteindre votre cible, il est primordial de rédiger du contenu web ciblé. Dans un premier temps, votre objectif en tant que rédacteur consistera à comprendre les attentes et motivations de vos clients. Réfléchissez selon leurs besoins et non plus par rapport à vos services. Votre site internet doit apporter une aide ou une réponse concrète à un problème réel.

Ecrire pour le Web dans une logique de réponse aux attentes de mes patients, oui, mais comment procéder ?

Pour vous aider à trouver des sujets d'articles à fort potentiel et booster votre stratégie de référencement SEO pour thérapeute, nous avons analysé pour vous les résultats de l'étude menée par l'institut Harris Interactive. Pour écrire du contenu Web qui satisfera autant vos prospects que ... Google, laissez-vous guider !

Lorsqu'un internaute tape des mots-clés dans la barre de recherche de Google, il a un réel besoin d'informations ou de réponses. S'il ne trouve pas ce qu'il recherche, il va écrire autre chose jusqu'à trouver le contenu qui répondra parfaitement à sa demande. Votre mission consistera à identifier les questions qu'il se pose afin d'y répondre dans un contenu clair et détaillé. (Ex : vous êtes un naturopathe spécialisé dans les addictions. Pour trouver vos clients, répondez aux questions qu'ils se posent : Comment gérer son addiction au sucre ? Comment couper l'envie de sucre naturellement ? Pourquoi j'ai envie de sucre après manger ?). En apportant une réponse précise, votre futur patient aura la certitude que vous avez les compétences nécéssaire pour l'accompagner dans la résolution de son problème. 

Mais quelles sont les autres informations à mettre en avant sur votre site internet ? Comment convaincre l'internaute de pousser les portes de votre cabinet ? L'étude de l'Institut Harris a dressé le profil type des Français qui consultent en médecine douce. Saviez-vous que 72% de vos clients potentiels sont des femmes et que 7 patients sur 10 sont âgés entre 35 et 50 ans ? 

Panorama des attentes des Français en quête d'une médecine plus douce

Accéder à une information plus qualitative :

  • Mettez en avant des études de cas orientées " pathologie". L'objectif est d'apporter une réponse concrète à un problème. C'est le moment d'apporter des précisions sur le déroulement d’une séance, le protocole de soin mis en place et les résultats obtenus. L’étude a mis en avant un réel besoin de la part des Français d’être rassurés sur l’efficacité des soins prodigués en médecine douce
  • Rassurez vos clients/ patients en mettant en avant vos formations et certifications professionnelles ainsi que votre ancienneté
  • Soulignez la complémentarité de votre pratique avec celle d’un médecin traitant ou tout autre spécialiste issus de la médecine conventionnelle. En plus de rassurer, votre discipline devient complémentaire dans le parcours de santé du patient/client.
  • Indiquez le Tarif d’une séance ou d’un forfait. Le prix est un frein avéré mais vous pouvez le transformer en atout. Apprenez à rassurer votre patient et à montrer votre valeur ajoutée : quelle garantie, expertise ou suivi offrez-vous ?

Prise en charge des séances :

  • Quelles sont les possibilités de remboursement par l’Assurance Maladie ou les complémentaires santé. A quelle hauteur ?
  • Quelles sont les démarches à effectuer ? Si votre activité est concernée, c’est un argument supplémentaire à mettre en avant sur votre site internet

Accessibilité :

  • Comment se rendre au cabinet ?
  • Quel est le temps de transport à prévoir ?
  • Possibilité de soins à domicile ?

Modalité de prise de rendez-vous :

  • Quel délai faut-il pour obtenir un rendez-vous ?

 

Connaître les besoins de sa cible est une véritable mine d’or pour tout professionnel souhaitant booster le trafic de son site web. C'est le fil rouge de la construction d'une ligne éditoriale cohérente. Grâce à cela, vous allez pouvoir créer une stratégie de contenu pertinente qui augmentera inévitablement votre visibilité sur les moteurs de recherche. Augmenter la visibilité de votre site internet c’est avoir la garantie de plus de visites et donc de clients.

Vous manquez de temps pour écrire sur votre site web ou sur votre blog ? N’hésitez pas à faire appel à un rédacteur certifié ou à un professionnel spécialisé dans la stratégie marketing de contenu. Votre objectif en 2020 ? Etre 1er dans Google !

 

Article rédigé par Anaïs Robic 

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