Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Le come back de Donald Trump avec son propre réseau social
Réseaux Sociaux

Le come back de Donald Trump avec son propre réseau social

Le come back de Donald Trump avec son propre réseau social
Partager

Donald Trump exilé des réseaux sociaux

Twitter, qui était la plateforme principale ayant diffusé toutes les informations durant la campagne et le mandat du businessman américain, a supprimé le compte @realDonalTrump et ses 88 millions d’abonnés après l’attaque de ses supporters contre le capitole à Washington. Donald Trump quitte définitivement la maison blanche le 20 janvier après avoir perdu les élections de novembre contre le démocrate Joe Biden.

Il a été également retiré temporairement ou définitivement des autres sites internet comme Facebook, Instagram, YouTube et Snapchat. Des retraits qui ont soulevé pas mal de polémiques à l’époque.

Il ne peut qu’envoyer des mails avec le profil du «  Bureau de Donald J. Trump  ». Malgré tous les coups qu’il a pu recevoir au cours de sa vie politique, l’homme d’affaires new-yorkais a toujours une grande influence au sein du parti républicain. Il peut toutefois se représenter à l’élection présidentielle de 2024 s’il le souhaite.

Une ré-apparition phénoménale

Depuis son départ de la maison blanche, le mari de Melania Trump prépare sa vengeance dans le silence. Il prévoit créer sa propre plateforme pour « changer les règles du jeu  » déclare son conseiller Jason Miller dans l’émission «  MediaBuzz  » de Fox News le dimanche 21 mars. Ce réseau social sera opérationnel d’ici deux à trois mois et va bouleverser l’univers du web.

Donald Trump avait assuré à ses partisans en janvier passé qu’il ne se laisserait pas anéantir par tout ce qui se passe. Il affirme être en négociation avec d’autres sites quand il avait prédit que Twitter le laisserait tomber. Jason Miller promet dorénavant, un site internet qui en jette capable d’appâter des dizaines de millions de nouveaux followers. Venant de Trump, on n’en espérait pas moins.

Cependant, le conseiller est resté très subtil et n’a pas donné assez de détails concernant cette dite plateforme. Il évoque simplement plusieurs rencontres à Mar-a-Lago, le château du milliardaire républicain en Floride. Il soutient fermement « que cette nouvelle plateforme va attirer du monde  » et que « beaucoup de sociétés se sont déjà rapprochées du président  ». Affaire à suivre…

En attendant le réseau, une plateforme est née

Afin de préserver le merveilleux patrimoine de l’administration Trump, l’ex-président des États-Unis, à déclenché l’activation d’un site dénommé 45office.com. Il est destiné à garder le contact avec ces partisans. Ce site valorise ces quatre années passées à la maison blanche. Mais, personne ne sait véritablement quand est-ce qu’il a été mis en place et baptisé 45office.com.

La page d’accueil présente les photos du couple Trump ainsi que des personnalités militaires ou politiques. Il notifie aussi que « le bureau de Donald Trump essaie de faire avancer le programme America First  ». Le menu à propos fait un texte louangeur de son parcours politique en mettant en exergue ses exploits comme la sécurité sur les frontières, le renforcement de l’OTAN, la gestion de la pandémie Covid-19 et plein d’autres réussites.

On constate que le site ne signale pas les scandales, les destitutions, les attaques contre des institutions, les enquêtes pour la corruption et les autres choses qui ont fait la une lors du mandat de l’homme d’affaires.

Les alliés de Donald Trump comptent beaucoup sur lui et attendent impatiemment cette fameuse plateforme made by Trump qui veut renverser le monde. Ce dernier ayant été toujours un homme de verve durant son mandat, tiendra-t-il sa promesse cette fois-ci ? Le site déjà lancé semble pourtant être un bon début.

 

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

 

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires