My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Les 5 personnalités les plus suivies sur IG
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Les 5 personnalités les plus suivies sur IG

Top instagram followers

05/12/2017

Instagram n’en finit plus de se perfectionner. Il s’est même imposé comme l’un des réseaux sociaux les plus influents d’internet, allant jusqu’à dépasser Twitter dans son nombre d’utilisateurs. Ils sont désormais 800 millions à être actifs dans le monde contre un total de 330 millions pour l'oiseau bleu. Et pour cause, "IG" décroche même la (vraie) première place du plus gros nombre d’abonnés (228 millions).
Alors, fin d’année oblige, il est l’heure pour nous de faire le bilan. Quelle célébrité est la plus suivie sur Insta ? Qui décrochera le trophé cette année ?

1) Selena Gomez

 

Selena Gomez bat, cette année encore, tous les records. Déjà en 2016, la chanteuse de 25 ans arrivait en tête avec 103 millions d’abonnées. Un an plus tard, c’est avec 130 millions de followers qu’elle revient en tête de liste et qu’elle dépasse tous ses concurrents.

Celle qui avait ému le monde entier, l’année dernière, en dévoilant sa maladie (le lupus) n’en finit plus de nous épater notamment avec ses 27 millions de followers gagnés en 2017. La jeune chanteuse retrouve également cinq de ses photos parmis le top 10 des photos les plus likées d’Instagram. Selena Gomez est sur tous les fronts et n’a fini de nous en mettre plein la vue !

 

 

2) Cristiano Ronaldo

 

Il est le seul homme à faire parti de ce top 5, quasi exclusivement féminin. Il est également le seul à ne pas être chanteur. Pas impressionné pour autant, Cristiano Ronaldo se retrouve à la seconde place avec une communauté de 116 millions d’abonnés. L’un des meilleurs footballeurs de la planète, qui était placé en 6ème place l’année dernière, grimpe tout en haut de l’affiche et gagne en un an 82 millions d’abonnés. Même si cette fois-ci, il ne décroche par le trophée, Cristiano Ronaldo est aujourd’hui, la personne qui a le plus rassemblé et fait réagir d’internaute sur son compte. Notamment avec les récentes photos de naissance de ses enfants.

 

 

3) Ariana Grande

 

C’est à la troisième place du classement que l’on retrouve Ariana Grande. L’actrice, auteur-compositrice-interprète nous épate avec ses 115 millions d’abonnés. La jeune femme de 24 ans, qui prépare actuellement son quatrième album, a réussi à conquérir le coeur de 31 millions nouveaux internaute, et pour son plus grand bonheur. Une réussite qu’elle doit essentiellement à sa tournée. C’est en communiquant énormément sur sa “Dangerous Woman Tour” que la jeune femme a réussi à faire accroître son nombre d’abonnés.

 

 

4) Beyoncé

 

On la voyait pour la première fois en 1990, dans le groupe de R’n’B les Destiny Child. 27 ans après, le monde entier la connaît et la surnomme Queen B, tant elle a réussi à s’imposer dans la chanson. Aujourd’hui, c’est à l’avant dernière place de ce top 5 qu’on la retrouve avec un total de 108 millions de followers.

Celle qui a ému la toile en dévoilant son baby bump remporte en une seule année, 19 millions abonnés supplémentaires.

 

 

5) Taylor Swift

 

C’est la chanteuse Taylor Swift qui clôture ce palmarès. En comptabilisant plus de 17 millions nouveaux abonnés sur Instagram, la jeune femme, qui fêtera ses 28 ans ce mois-ci, totalise 104 millions de followers. Celle qui était en tête du top 5 en 2015 est aujourd’hui en tête des ventes outre-Atlantique, grâce à son dernier album. En quatre jour seulement, la compositrice et interprète a passé la barre du millions d’exemplaires vendus, et on lui souhaite la même chose sur Instagram pour l’année 2018.

 

 


Article rédigé par Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise