My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Snapchat : les filtres automatiques débarquent !
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Snapchat : les filtres automatiques débarquent !

Nouvelle fonctionnalité sur Snapchat

29/11/2017

Le réseau social Snapchat, connu comme l’un des plus populaires dans le monde, lance une nouvelle fonctionnalité étonnante qui n’a pas fini de ravir la toile, comme les plus fainéants. Alors que l’application tente sans cesse de nouvelles mises à jour pour améliorer ses fonctions et ainsi augmenter sa concurrence avec les autres réseaux sociaux tels que Facebook ou Instagram, il semblerait que cette fois-ci, le réseau social ait fait preuve d’originalité.

Snapchat sort la tête de l’eau

 

Rappelez-vous : Snapchat a connu, cet été, un échec considérable après la commercialisation de ses lunettes de soleil connectées. Les “Spectacles”, équipées de deux caméras enregistreuses (vidéos entre 10 et 30 secondes) et connectées directement au smartphone, ont en effet été très loin de connaître l’effervescence attendue.

Mais ce fut loin d’être un problème majeur pour la société californienne, qui a plus d’un tour dans son sac et a su rebondir. Les filtres, qui étaient déjà le point fort de l’application (notamment avec ses “lenses” modificateurs de visages), ont attiré un grand nombre de nouveaux utilisateurs. Mais cette fois-ci, c’est avec des filtres automatiques que l’application a su épater. En effet, grâce à un service amélioré et à son module de reconnaissance faciale plus abouti, l’application a réussi à obtenir une réalité augmentée encore plus impressionnante. Ainsi, en prenant une photo, Snapchat est capable d'analyser et de reconnaître votre contenu, puis de vous proposer des filtres et stickers adaptés selon les thèmes suivants : animal, food, plage, concert, etc.
Pour les fainéants ou les passionnés d’émojis et stickers, plus la peine de passer un temps fou à chercher l'élément qui collera le mieux au sujet !

 

 

Enjeux économiques

 

Bien évidemment, avec cette nouvelle fonctionnalité, Snapchat compte bien se rattraper financièrement. Notamment après l’échec des “Spectacles” et la perte financière causée. Ainsi, les marques, déjà bien présentes et actives sur le réseau social, pourraient être intéressées par ces nouveaux filtres intelligents. Pourquoi ne pas leur vendre des filtres personnalisés et applicables en fonction du contexte de l’utilisateur ?

D’ailleurs, ces dernières ont déjà commencé à se servir de certaines fonctionnalités Snapchat pour faire parler d’elles. La célèbre marque de beauté Lancôme, par exemple, a lancé son propre filtre make up sur l’application pour que tous les utilisateurs puissent tester, virtuellement, leur dernière gamme “Monsieur Big”.

Pour aborder le thème de la 4G en illimité, Free a elle aussi tenté l’expérience en s’associant avec le réseau. Pour cela, la marque a proposé un filtre “jeu”, dont le but était de garder les yeux ouverts le plus longtemps possible, jusqu’à ce qu’il dévoile la phrase suivante : ” Pour l’infini, il y a Free avec la 4G illimitée “.

Enfin, BMW a également souhaité se servir de Snapchat pour le lancement de son nouveau véhicule, le X2. Pour pouvoir découvrir la nouveauté, scannez le Snapcode de la grande marque d’automobiles et débloquez, pendant une heure, leur filtre X2 !

La réalité augmentée n’a pas fini de nous surprendre, et Snapchat aussi !

 

 

 

Article rédigé par Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise