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Nintendo Switch : une petite révolution chez les consoles de salon

Nintendo Switch : la révolution des consoles de salon
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 L'innovation, marque de fabrique de Nintendo

 

Après l'échec retentissant de la Wii U, la marque japonaise continue d'innover en inventant une console hybride, entre console personnelle et console de salon, qui peut servir pour ces deux usages. Aujourd'hui, cela semble bizarre, mais dans quelques années, peut-être que cette polyvalence se sera imposée.

 

En 2005 à la sortie de la Nintendo DS, les médias remarquaient une console à deux écrans. A l'époque, c'était une innovation inimaginable. A fortiori, avec un des deux écrans qui était entièrement tactile. Mais ce modèle révolutionnaire dans le secteur et la Nintendo DS s'est imposée rapidement comme la reine des consoles portables pendant une dizaine d'années. Après le triomphe de la DS, Nintendo a continué d'innover en ajoutant au fil des générations un appareil photo, ou l'image en trois dimensions sur sa console star.

 

La marque japonaise est parvenue avec succès à réinvestir le marché des consoles de salon avec sa Wii qui se démarquait de la concurrence par son aspect ludique et familial. Aujourd'hui, Nintendo sort un hybride « Switch » mi-console portable, mi-console de salon.

Le pari Switch

La Nintendo Switch est composée d'une manette et d'un écran-tablette. Cet écran détachable permet de changer de mode facilement. Soit le joueur réunit sa manette en un seul morceau et pose son écran. Soit le joueur accole de chaque côté de l'écran une partie de la manette. Les différents composants de la console s'emboitent facilement. Son écran hybride, entièrement tactile, mesure 6,2 pouces. Nintendo continue à éditer des cartouches de jeu qui ressemblent à celles de la Nintendo DS, à l'heure où les disques deviennent prépondérants sur le marché du jeu vidéo.

 

Avec de telles fonctionnalités, Nintendo revient aux fondamentaux qui ont fait sa célébrité : des consoles hybrides, les quatre boutons traditionnels. De quoi séduire un public qui a grandi avec les consoles de la marque japonaise. Plutôt que d'explorer un nouveau territoire comme elle l'avait fait avec la Wii, Nintendo choisit de fidéliser ceux qui ont connu les précédentes consoles portables du géant des jeux vidéos.

 

 

 

 

Articlé rédigé par Bertrand Connin

After the immense success of Nintendo DS which knew how to stand out as the portable reference console during a decade, and the Wii which brought a lot of novelties (in particular with the motion detector), Nintendo tries to bounce with a new revolution.


The innovation, Nintendo trademark


After the resounding failure of Wii U, Japanese mark keeps innovating by inventing a hybrid console, between personal console and home consoles, which can serve for these two uses. Today, it seems to be strange, but in a few years, maybe this versatility will be imperative.

In 2005, in the release of Nintendo DS, the media noticed a console in two screens. At that time, it was an inconceivable innovation. All the more, with one of the two screens which was completely tactile. But this revolutionary model in the sector and Nintendo DS quickly stood out as the queen of portable consoles during a decade. After the DS’s triumph, Nintendo kept innovating by adding over generations a camera, or a 3-dimension image over the console star.

Japanese mark succeeded in reinvesting the market of home consoles with Wii which stood out in the competition in the playful and family aspect. Today, Nintendo takes out a hybrid portable "Switch" middle-console, a home middle-console.

Switch bet

Nintendo Switch consists of a lever and a screen-tablet. This detachable screen allows to change mode easily. The player gathers the lever in a single piece and puts to the screen. The player attaches a part of the lever on each side of the screen. The various components of the console is clicked easily. The hybrid, completely tactile screen, measures 6,2 thumbs. Nintendo keeps publishing game cartridges which look like those of Nintendo DS, when records become preponderant in the video game market.

With such features, Nintendo returns to the fundamental which brought its celebrity: hybrid consoles, four traditional buttons. It appeals the growing public with the consoles of Japanese mark.  To explore a new territory as it had made with Wii, Nintendo chooses to retain those who knew the previous portable consoles of the giant video games.

Article written by Bertrand Connin

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