My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Facebook arrive dans le monde des réseaux sociaux pour les pros
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Facebook arrive dans le monde des réseaux sociaux pour les pros

Testez Workplace, nouveau réseau professionnel

20/10/2016

Vous connaissez tous LinkedIn ou même son petit frère français Viadeo. Spécialistes du 100% pros, ces deux réseaux sont les plus connus dans le domaine du réseau aseptisé et orienté pour les travailleurs actifs, les chercheurs d'emplois, les dirigeants et les stagiaires.

Mais désormais il va falloir compter sur un petit nouveau, enfin un petit nouveau de taille car celui-ci c'est tout simplement une antenne dédiée du n°1 des n°1, Facebook...

Nommé Workplace by Facebook (après avoir eu droit à Facebook At work) ce réseau social est disponible dans le monde entier et ce, dans quasiment une centaine de langues. La langue de Molière est évidemment dans les critères, vous ne serez donc pas dépaysés lors de la découverte de ce nouveau réseau professionnel.

 

 

En quoi Workplace by Facebook est différent ?

 

En premier lieu, Workplace fonctionne grâce et avec le même algorithme que Facebook. Le succès de celui-ci n'est pas à démontrer et c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes.


Mais attention, Workplace et Facebook sont totalement independants l'un de l'autre, ils ne se côtoient pas et aucune information diffusée sur Facebook ne sera diffusée sur Workplace. D'ailleurs, un compte Facebook avec des amis ne sera en aucun cas un compte Workplace.


C'est un réseau par des pros et pour des pros. Échanges, groupes, communication interne pour l'entreprise, les services de Workplace sont accès sur la diffusion d'informations et de renseignements pour et par la société. Ici, pas de place au fun, mais à l'efficacité.

 

Vu que c'est pour les pros, ce n'est pas gratuit ! Du moins pas pour les entreprises. Associations, ONG, établissements scolaires, si vous montrez patte blanche, vous pourrez accéder gratuitement à ce nouveau réseau professionnel. Pour les autres, en fonction de la taille de l'entreprise, le service est facturé de base entre 1 et 3 dollars mensuels.


A vous désormais de découvrir ce réseau mélangeant informations, intranet, forum et échanges de vie pour vous et vos employés !

 

 

 

Article rédigé par Laurent Moreau

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise