My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Sauvegarder des tweets en toute discrétion
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Sauvegarder des tweets en toute discrétion

Comment sauvegarder un tweet ?

13/03/2018

Après avoir annoncé son format vidéo, inspiré de Snapchat, Twitter revient déjà avec une nouveauté : le volet Bookmark, un système de marque-page permettant de sauvegarder des tweets en toute discrétion. 

Après plus de quatre mois de phase test, Twitter lance une nouvelle fonctionnalité sur sa plateforme, pour le plus grand plaisir des utilisateurs qui la réclamaient depuis un moment déjà… la sauvegarde de tweet. Désormais, plus besoin de liker.

Conserver un tweet de votre ex ou d’une personnalité que vous n’assumez pas au point de ne pas la suivre, garder un message pour le lire plus tard ou encore enregistrer un post pour le montrer ultérieurement à un ami : il est dorénavant possible de le faire sans que personne ne le sache.

 


Sauvegarder un tweet : mode d’emploi


Pour sauvegarder un tweet, rien de plus simple :

Il vous suffit de cliquer sur le bouton de partage et de sélectionner “Ajouter le tweet à vos signets”. Vous pourrez le retrouver ensuite dans la page “Signets”, placée dans le menu accessible sur la gauche de l’application.

Si la nouvelle option est proposée sous chaque tweet de la version mobile, elle n’est en revanche pas encore déployée pour les publications de la version web classique, ni même pour les utilisateurs d’Android. Mais elle le sera dans les semaines à venir

Twitter semble se trouver sur une bonne lancée en ce début d’année 2018. Il y a quelques semaines, on apprenait par exemple que le réseau social était enfin parvenu à récolter des profits. Cinq ans après sa cotation à la Bourse de New York, la plateforme est enfin devenue rentable au quatrième trimestre 2017. Un véritable bond en avant marqué par un premier bénéfice de 91 millions de dollars, soit une hausse de 12% de son chiffre d’affaires.

 

 


Article de Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise