My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Screenshots, stories, statut : les nouvelles fonctionnalités d'Instagram en 2018
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Screenshots, stories, statut : les nouvelles fonctionnalités d'Instagram en 2018

29/01/2018

Avec un palmarès de 800 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, on peut dire qu'Instagram a su trouver sa place dans la liste des réseaux sociaux les plus populaires. Et si vous aussi vous en êtes accro, vous avez sans doute intercepté les hashtags #love, #picoftheday, ou encore #food, qui légendent les photos des personnes que vous suivez.
2018 a à peine commencé, et le réseau social nous promet déjà de nouvelles fonctionnalités.

Après s’être installé sur les ordinateurs, avoir suivi Snapchat en créant des stories, ajouté des conversations directes avec ses abonnés comme sur Messenger, voilà que la plateforme nous fait part de nouvelles mutations.

 

 

En ligne ou hors ligne ?

 

Instagram vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à sa plateforme, et celle-ci concerne le statut d’activité. Un moyen visible uniquement en DM (message direct), qui vous permettra de savoir si votre contact est connecté ou bien à quand remonte sa dernière connexion.
En réalité, cette fonctionnalité n’a rien de nouveau. Du moins, pour les autres réseaux sociaux comme Messenger et WhatsApp. Et il n'est pas certain qu'elle séduise le coeur de tous les IG. En effet, quelque peu intrusive, cette fonctionnalité risque de semer le trouble : "Tu ne m'as pas répondu, tu étais pourtant connecté"...

 

Mais pas de panique ! Instagram a pensé à tout. Bien qu’elle soit activée par défaut, il existe tout de même un moyen de désactiver cette option. Pour cela, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres de l’application et de décocher la mention “afficher le statut en ligne”. Mais sachez que masquer votre connexion, masquera également celle de vos contacts.

  


Nouveauté dans les Stories

 

Les utilisateurs d'Instagram ont été nombreux à être convaincu par les Stories (contrairement à Messenger). Et ça tombe bien, puisqu'une nouvelle fonctionnalité les concernant va voir le jour.

Pour celles et ceux qui ne les connaîtrait pas encore, les Stories permettent de partager par exemple le plat que l’on a choisi au restaurant, assorti d'un autocollant, de l’adresse ou encore de l'heure et du hashtag #yummyfood, l’un des plus utilisés dans le domaine. Enfin, on peut y ajouter des émoticones, un texte, etc.


D’ailleurs, c’est de texte dont il est question ici. Ce dernier, déjà en phase de test en décembre, a commencé à être déployé dans certains pays européens. Ainsi, la nouvelle fonctionnalité nommée “Type” permettra de choisir parmi un large choix de polices d’écriture.

 


Instagram paparazzi

 

“Pour vivre heureux, vivons cachés”. Alors que nombre d'Instagram addicts prenaient plaisir à screenshoter en masse et en cachette les stories de leurs contacts, voilà que l’application risque bien d'en contrarier certains... Adieu les captures d'écran incognitos ! Bientôt, il faudra se débrouiller autrement pour stalker impunément.

 

Tout comme Snapchat avant lui, Instagram a mis au point un système permettant de préserver l'éphémérité des Stories : envoyer une notification d'avertissement à la première tentative de screen. A la deuxième, la personne propriétaire de la story sera alertée.

 

 

 

 

Article rédigé par Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise