My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : Snapchat se lance dans le monde du “spectacle”
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Snapchat se lance dans le monde du “spectacle”

Le lancement de nouvelles lunettes connectées

24/01/2017

Snapchat crée la surprise en lançant ses propres lunettes connectées et pour le coup, on peut dire que la société a fait fort pour sa promotion. Découvrez !

Snapchat... plus qu’une simple Story

 

Rappelez-vous en 2011, quand Snapchat faisait son apparition. Qui aurait pensé que cette application aurait une évolution aussi fulgurante en si peu de temps ? D’un simple service de messagerie à un service “d’instant live story” approuvé par tous, Snapchat a su en convaincre plus d’un, gagnant le vote populaire.

 

Aujourd’hui encore, les fondateurs de cette application ne s’arrêtent pas, créant constamment la surprise auprès du public. Avec plus de 100 millions d’utilisateurs dont 71% de moins de 25 ans, pour Snapchat, l’heure du "spectacle" est arrivée ! Ou du moins, c’est le nom que le co-fondateur a choisi de donner à ses nouvelles lunettes connectées.

 

 

Bienvenue au Snapbot, résultat d’un storytelling audacieux

 

Evan Spiegel déployait en Novembre une campagne de communication millimétrée, suite à la sortie des lunettes "Spectacles”. Une disruption dans le secteur de la distribution, puisque Snapchat refuse toute commercialisation via les prestataires externes.

 

Jaune flashy, présence d'un œil imposant et débarquant en ballons : il s’appelle Snapbot et c’est le nouveau “livreur” de vos lunettes “Spectacles”. Autant vous dire que si vous aimez les personnages des “Minions”, vous serez heureux de rencontrer ces fameux “Snapbots”.

 

Snapchat a rendu la commercialisation de ces lunettes à la fois ludique et perturbante, suscitant l’attention et la curiosité du public. D’une façon imprévisible, vous ne pouvez jamais savoir où atterrit ce Snapbot. L'itinéraire dévoilé en temps réel, soit 24 heures avant son arrivée. Vous devez être prêt et à l’heure pour le nouveau “spectacle”. Une fois sur place vous devrez attendre que la machine se réveille (capricieuse, oui !) et vous placer devant sa caméra frontale afin que la communication soit établie.

 

Vous pourrez par la suite essayer en réalité virtuelle les différents modèles de lunettes avant de finaliser votre choix (sur un prix initial de 129 euros).

 

Ces robots, en tant qu’unique réseau de distribution, sont une façon pour la marque de créer l’immersion auprès du public. En effet, à travers cette stratégie, Snapchat a repensé le caractère expérientiel de son produit, alliant street marketing et digital marketing dans le but de captiver l’attention du consommateur.

 

Reste à savoir ce que des géants tels que Google ont prévu pour contrer cette innovation, parce qu'il faut se le dire, l’année 2017 s’annonce particulièrement prometteuse pour Snapchat.

 

 

 

Article rédigé par Alimatou Youm

 

 

Sources :

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise