My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances My Jalis - Actualité digitale et décryptage de tendances
RETOUR
News - Réseaux sociaux

Snapchat vous transforme en Bitmoji

12/02/2018

Snapchat, l’application de partage de photos et vidéos éphémères, continue de nous en mettre plein la vue. Le réseau social adoré des plus jeunes semble bien vouloir les conquérir plus encore, en lançant la nouvelle mise à jour des Bitmojis. MyJalis vous en dévoile les nouveautés.

Snapchat, l’application préférée des moins de 25 ans, regorge d’idées pour agrandir et consolider sa communauté. Sur une bonne lancée depuis ses débuts, et avec un palmarès de plus de 180 millions d’utilisateurs, le réseau social continu de se renouveller pour varier son utilisation. Alors que la plateforme annonçait récemment sa refonte totale tout en conservant ses fondamentaux, voilà que Snap Inc., la maison mère de Snapchat, se lance dans une nouvelle aventure : celle des Bitmojis.

 

L’apparition de ces personnages n’est pas vraiment inédite, puisqu’ils ont débarqué sur nos écrans en 2013. Initialement appelés “Bitstrip”, ils avaient envahi Facebook et les autres réseaux sociaux. Après s’être nettement améliorés et transformés pour devenir les “Bitmoji”, Snap Inc. les rachète en 2016 et du même coup les intègre à son application. Très vite, les utilisateurs se prennent au jeu et créent leur personnage : un petit bonhomme qui leur ressemble, avec la même couleur de cheveux et d’yeux ainsi qu’une tenue vestimentaire choisie parmi la sélection proposée.

 

Une fois en possession de leur avatar, les internautes peuvent les transformer en stickers et en agrémenter leurs contenus. Joyeux, amoureux, énervé ou fêtard : un large catalogue leur est offert, qu'elles que soient les situations dans lesquelles ils se trouvent.

 

 

Un selfie pour un Bitmoji

 

Et pour toujours avoir un train d'avance, Snap Inc. présente aujourd’hui une nouvelle mise à jour pour que vos avatars paraissent encore plus réels. Après les Bitmojis 3D, les filtres mais aussi les stickers, les Bitmojis Deluxe débarquent !

 

En effet, pour sa création, Snapchat a décidé d’utiliser le selfie, la pratique courante utilisée aujourd’hui, caractérisée d’autoportrait numérique. Une fois la photo capturée, naviguez parmi les nouvelles options ajoutées pour créer un personnage ressemblant au maximum.

 

Parmi les options proposées, nouvelles coiffures et colorations ainsi que de nouveaux accessoires seront à sélectionner pour un avatar des plus tendance. D’autre part, Snapchat a décidé de ne plus être hétéronormatif, en permettant notamment aux personnes enregistrées sur l’application comme étant masculines, de maquiller leur personnage ou de lui faire porter des boucles d’oreilles.

 

Avec cette nouvelle mise à jour, Snapchat souhaite varier l’utilisation de sa plateforme et proposer régulièrement un nouveau contenu. De ce fait, l’application suit la tendance actuelle, tout en répondant aux nombreuses attentes des internautes. Enfin, le réseau social souhaite toujours devancer son concurrent Instagram, en gardant une croissance nettement positive.

 

 

 

Article rédigé par Clélia Ripoll

A lire aussi

Vous aussi,
Partagez l'actualité de votre entreprise