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Le Carrousel sur Instagram : pourquoi et comment bien l’utiliser ?

Le Carrousel sur Instagram : pourquoi et comment bien l’utiliser ?
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La plateforme d'Instagram est basée sur l'image, c’est d’ailleurs ce qui la distingue des autres sites de médias sociaux. Pour cette même raison, de nombreuses marques et influenceurs cherchent à présenter leurs produits ou leurs services sur le réseau social Instagram. Mais que se passe-t-il lorsqu'un seul message ne suffit pas et que vous avez encore du contenu à partager ?


Que vous souhaitiez ajouter de la variété à votre compte Instagram, augmenter vos taux d'engagement ou présenter une nouvelle collection, les articles sur le carrousel Instagram sont peut-être la solution ultime. 

Plus de 83 % des utilisateurs d'Instagram découvrent de nouveaux services et produits sur la plateforme. Les annonces du carrousel sont un excellent moyen d'étendre la portée de votre marque. Et les annonces du carrousel partagées sur votre flux vous donnent la possibilité de présenter des collections entières dans un seul message !

Vos followers peuvent parcourir jusqu'à 10 images et vidéos sans manquer aucun message régulier dans leur flux ! Voilà une expérience utilisateur exceptionnelle.

Dans ce guide, vous allez apprendre tout ce que vous devez savoir sur ce type de messages et sur la façon de les créer .

Qu'est-ce qu'une publication carrousel Insta?

Avant de pouvoir utiliser cet outil, vous devez comprendre ce que sont les publications carrousel sur le réseau social Instagram.

Officiellement appelés "messages à images multiples" par Instagram, ces messages contiennent jusqu'à 10 photos ou vidéos (ou une combinaison des deux) que les utilisateurs peuvent découvrir.

Dois-je utiliser un carrousel sur Instagram ? A faire et à ne pas faire

Si les publications de carrousel peuvent être un outil formidable, ils ne sont pas obligatoirement le meilleur choix pour toutes les situations. C'est pourquoi il est bon de comprendre les choses à faire et à ne pas faire pour votre carrousel Instagram.

  • À FAIRE : Utilisez un message carrousel pour présenter une collection de photos similaires ou un contenu Instagram connexe pour d'éviter de submerger votre flux avec des messages individuels.
  • À FAIRE : Utilisez les messages du carrousel sur votre flux ou dans les publicités lorsque vous avez beaucoup de produits ou de services à offrir aux abonnés.
  • À FAIRE : Utilisez un carrousel pour raconter une histoire par le biais d'images ou de vidéos.
  • NE PAS FAIRE : Utilisez un carrousel si votre message serait plus lisible avec une seule image ou vidéo et une légende.

Alors, comment créer un carrousel dans le cadre de l'Instagram Feed

Lorsque vous avez pris une série de photos ou de vidéos de nouveaux produits ou que vous avez des critiques ou des caractéristiques que vous aimeriez partager avec vos followers, la création d'un carrousel va vous simplifier la vie.

Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  • Ouvrez votre application Instagram et appuyez sur Ajouter un message.
  • Dans le coin inférieur droit de l'application, cliquez sur sélection Multiple.
  • Vous pouvez sélectionner jusqu'à 10 images ou vidéos à inclure. Veillez à les sélectionner dans l'ordre dans lequel vous souhaitez qu'elles soient postées.
  • Appuyez sur suivant
  • Faites glisser la souris pour regarder les images que vous avez sélectionnées. Vous pouvez appuyer sur les cercles qui se chevauchent pour modifier ou ajouter des filtres à chaque photographie ou visuel.
  • Lorsque vous avez terminé vos modifications, appuyez sur Suivant
  • Écrivez votre légende et ajoutez les tags que vous souhaitez inclure. Ensuite, appuyez sur l’option de partager pour que votre message soit mis en ligne.

Voilà, votre carrousel Instagram est online !

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

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