Accueil > Marketing & Stratégie > Fiches techniques

Digitalisation : fiches techniques et outils essentiels - Page 2

Lexique du référencement partie 1
lire
Fiches techniques

Dico du Web : le lexique du référencement

La rédac’ s’est intéressée à ce phénomène et la conclusion est sans appel : ce qui vous fait miroiter un semblant d’assurance n’est rien d’autre que le vo-ca-bu-laire ! Chaque métier possède son lot de mots privés, de termes secrets employés uniquement par des personnes avisées. Par chance...
dico du web : les acronymes du référencement
lire
Fiches techniques

Dico du Web : les acronymes du référencement

Comme la précédente sélection sur le vocabulaire du référencement se devait d’être complétée, nous avons décidé de vous partager cette fois-ci, une sélection des acronymes du référencement. Après ça, vous connaîtrez le sujet sur le bout des...
Faire une newsletter performante
lire
Fiches techniques

5 conseils pour créer une newsletter performante

#1 - Soignez l’objet de votre mailing   L’objet de votre message est la première chose que l’internaute voit ! Il doit donc être clair, concis et retenir l’attention du destinataire. Il se compose idéalement de 6 à 7 mots. Pour susciter l’intérêt et la curiosité de l’internaute, vous pouvez...
Meilleures plateformes de crowdsourcing pour externaliser sa création de contenus
lire
Fiches techniques

Top 5 des plateformes de crowdsourcing à utiliser pour externaliser la création de contenus

Le web a façonné de nouveaux usages en entreprise et continue d’impacter profondément tous les secteurs d’activité. Il est presque devenu obligatoire pour un commerçant d’avoir une présence sur le web, ne serais ce que pour faire connaître ses produits ou son savoir-faire. S’il est plus judicieux de confier la...
Trigger Marketing et Relation Client
lire
Fiches techniques

Trigger Marketing - Quelle est la nouvelle tendance emailing pour renforcer la relation client ?

Qu’est-ce que le Trigger Marketing ? Le Trigger Marketing, qui peut se traduire approximativement par “marketing de déclenchement”, est une technique vous permettant de réaliser automatiquement des actions marketing personnalisées pour chacun de vos clients ou prospects. Elle se base sur le comportement de ces derniers et est généralement...
Lexique publicité en ligne
lire
Fiches techniques

Dico du web : le jargon de la publicité en ligne

ADWORDS   Encore l’une des innombrables inventions de Google, Adwords est l’outil qui permet de créer des annonces payantes sur les pages de résultats du leader des moteurs de recherches .   Avec cette plateforme, on peut mettre le lien de son site web en première position sur une recherche de mots clés définie à...
Comment utiliser Instagram pour son entreprise ?
lire
Fiches techniques

Comment utiliser Instagram pour son entreprise ?

Si l’application Instagram (disponible sur mobile mais aussi sur bureau) est surtout connue pour son utilisation par les people, elle est devenue aujourd’hui le terrain de chasse des entreprises, plus particulièrement des TPE-PME en France comme le révèle une étude Ipsos récente :     80% des “instagrameurs” suivent...
Pourquoi utiliser Twitter pour sa recherche d’emploi ?
lire
Fiches techniques

Pourquoi utiliser Twitter pour sa recherche d’emploi ?

Si on devait résumer le contexte de la recherche d’emploi en France à un chiffre, ce serait le suivant : 80. À peu près 80 % des offres d’emploi se trouvent dans le marché caché c’est-à-dire qu’elles ne sont pas disponibles publiquement sur les job boards et autres sites spécialisés. C’est à...
Comment créer des mots de passe efficaces ? paris marseille
lire
Fiches techniques

Sur le web, oubliez les [(m0ts2Pa$$3)] : préférez les « mots de passe faciles à retenir »

Vous vous êtes probablement déjà retrouvé dans ce genre de situation un jour. Vous êtes devant votre ordinateur. Vous avez repéré une bonne affaire sur un site de vente en ligne. Ou vous êtes excité à l’idée de rejoindre vos proches sur un nouveau réseau social. À chaque fois, vous devez remplir un...
Pourquoi utiliser Google Adwords ?
lire
Fiches techniques

Pourquoi utiliser Google Adwords ?

Google Adwords est une régie publicitaire lancée en 2000, par Google. Elle vous permet de faire de la publicité sur ses sites, ceux de ses partenaires de recherches et de ses partenaires en général.   Vous avez la possibilité de réaliser plusieurs types de campagnes :   Réseau de recherche uniquement ; Réseau de...
Comment créer un contenu viral ? Les règles d'or
lire
Fiches techniques

Comment créer un contenu viral ? Les règles d'or

Voici donc les règles d’or pour la création d’un contenu viral. “Une image vaut mille mots” - Confucius Si ce cher Confucius avait su qu’il allait inspirer le web d’aujourd’hui… Mais cette citation pourrait parfaitement résumer les tendances actuelles en matière de contenus. Les images et surtout les vidéos sont de plus en plus appréciées sur les réseaux sociaux, grâce à leur capacité à provo...
Les internautes doivent donner leur consentement
lire
Fiches techniques

Les impacts du RGPD sur l’emailing

Si vous avez une adresse mail, vous avez sûrement remarqué une activité intense ces derniers mois. Des services auxquels vous avez souscrit sur le web reviennent vers vous pour obtenir le nouveau Graal : votre consentement.     Un consentement sinon rien Ces messages sont la conséquence du Règlement Général de Protection des Données (RGPD) entré en application le 25 mai 2018. Ce texte a pour...
Freelances, indépendants, TPE, PME...Utilisez Instagram pour donner de la valeur à votre (petite) entreprise
lire
Fiches techniques

Freelances, indépendants, TPE, PME...Utilisez Instagram pour donner de la valeur à votre (petite) entreprise

Instagram, le réseau social devenu incontournable Ce qui a longtemps contribué au succès de l’application, ce sont ses nombreux filtres (plus ou moins grossiers) permettant d’éditer vos créations et de les rendre plus “instagrammables”. La plate-forme ne se limite plus aux comptes persos, elle est désormais très populaire auprès des grandes marques qui vous vantent les mérites de leur produits ...
Pourquoi suivre une formation sur LinkedIn pour réussir sa rentrée 2020 ?
lire
Fiches techniques

Pourquoi suivre une formation sur LinkedIn pour réussir sa rentrée 2020 ?

Le prospect parfait est sur LinkedIn LinkedIn est constitué de plus de 500 000 000 de professionnels à travers le monde. Au sein de ce lot, vous retrouverez des freelanceurs, des chefs d'entreprises, des commerçants, des artistes, des artisans et autres. En d'autres termes, quel que soit votre secteur d'activité, vous trouverez sur LinkedIn, le prospect qu'il vous faut. Le partenaire, col...
Pourquoi utiliser les nouveaux réseaux pour son entreprise ?
lire
Fiches techniques

Utiliser les nouveaux réseaux sociaux pour son entreprise

Si aujourd’hui, la liste des réseaux sociaux professionnels utilisés s’avère être très longue, en y comptant les réseaux alternatifs alternatifs, tous ne sont pas à utiliser de la même manière. Ainsi, photos, statuts au nombre de caractères différent et heures de publication sont à prendre en considération pour satisfaire les internautes. Certains réseaux sociaux semblent plus destinés aux adole...
Le premier bilan du RGPD
lire
Fiches techniques

RGPD : où en est-on un an après sa mise en application ?

Qu’est-ce que le RGPD ? RGDP est l’acronyme pour Règlement Général pour la Protection des Données. Après quatre années de négociation entre les 28, le projet est entré en vigueur le 25 mai 2018 dans l’ensemble des pays de l’Union Européenne, cette dernière veut ainsi devenir innovatrice en matière juridique. Le RGPD est un projet ambitieux dont l’objectif est d’harmoniser la protection de la vi...