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Tendances, entrepreneuriat, innovations et actualité digitale : 7 conseils pour booster vos ventes en ligne lors du Black Friday
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7 conseils pour booster vos ventes en ligne lors du Black Friday

Le Black Friday n'aura plus aucun secret pour vous !

02/11/2017

24 novembre, notez bien cette date si vous êtes gérant d’une boutique en ligne : le Black Friday arrive à grands pas ! Depuis 2013, c’est devenu l’une des journées incontournables pour tous les sites e-commerce car prometteuse pour augmenter votre chiffre d’affaires avant les fêtes de Noël.

Ne passez plus à côté de ventes que vous pouvez réaliser : voici 7 clés pour réussir votre Black Friday !

#1 Envoyez une newsletter à vos clients et prospects

 

Vous avez certainement des listes de diffusion newsletter ? Le mailing est une action de communication indispensable, pour prévenir vos potentiels clients que vous vous apprêtez à leur offrir de belles promotions en ce vendredi noir. Toutes les eboutiques ne se sont pas encore lancées dans le Black Friday, démarquez-vous et faites-le savoir !
Vous pourrez y intégrer un focus sur deux ou trois produits très attendus pour leur donner envie.

 

 

#2 Préparez vos stocks pour le Black Friday


Il n’y a rien de pire que de réussir sa communication et de ne pas disposer des stocks suffisants pour répondre aux envies et besoins de tous vos clients. Vous avez des articles phares ? Faites la bonne estimation du nombre afin de ne pas perdre de ventes.
Il faut aussi leur proposer un délai de livraison et des frais de port concurrentiels. Dans le cas contraire, vous prenez le risque que les consommateurs filent dans une autre boutique en ligne.

 

 

#3 Sélectionnez les articles à mettre en promotion


Ne faites pas de ristourne sur tous vos produits. Le but est de proposer une sélection des articles qui se vendront le mieux et vous apporteront le plus de bénéfices. Tout dépend de votre secteur d’activité. De quoi ont besoin les consommateurs en ce moment ? On approche des Fêtes de Noël, pensez aux potentiels cadeaux qu’ils pourraient offrir. Pensez aussi à la saison !

 

 

#4 Mettez en avant vos offres promotionnelles !


Rubrique dédiée aux promotions, mise en avant sur la page d’accueil, habillage spécial Black Friday, il existe différentes façons de mettre en avant vos produits et surtout pour l’occasion, vos réductions ! Réfléchissez-y en amont pour que ce push s’allie parfaitement au design et à l’ergonomie de votre boutique en ligne.

 

 

#5 Travaillez votre discours marketing


Faites monter le besoin, créez-le même si nécessaire. Vous pouvez par exemple créer une crainte chez vos visiteurs avec des accroches telles que : “Plus que quelques articles”, afin qu’ils se jettent sur ces fameux derniers exemplaires. Tel un publicitaire, faites-les rêver !

 

 

#6 Testez la campagne Adwords pour le Black Friday


Déjà lancés sur Google Adwords ou encore frileux de mettre un budget supplémentaire dans votre communication ? C’est pourtant l’occasion parfaite de créer une petite campagne. Les liens sponsorisés Google vont vous permettre d’apparaître de manière immédiate dans les résultats de recherche (selon un système d’enchères).

Travaillez votre message et votre offre pour que cela puisse tenir dans une courte description. Pensez aussi à la page d’atterrissage la plus pertinente possible pour que l’internaute puisse aller droit au but.

 

 

#7 Pensez au Cyber Monday

 

Parce qu’il arrive qu’en tant que consommateur on passe à côté du Black Friday, laissez une chance à vos clients, ils vous en seront reconnaissants. Le Cyber Monday, qui a lieu cette année le 27 novembre, est donc là pour permettre aux acheteurs de ne pas dépendre d’une seule journée. Il serait dommage de manquer une deuxième journée de grosse affluence pour votre boutique en ligne. Pensez-y !

 

Le Black Friday est une action commerciale qui requiert une véritable réflexion sur votre stratégie marketing et digitale.
Toutefois, n’oubliez pas : vos ventes, c’est toute l’année que vous devez les préparer.
Pourquoi ? Parce qu’en étant déjà bien présent sur le web et en offrant toujours un choix d’excellence à vos clients, vous fidéliserez vos visiteurs et deviendrez leur boutique de référence.

 

 

 

Article rédigé par Elodie Garcia

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