Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > L’assistant virtuel de Facebook “M” prend sa retraite
Réseaux Sociaux

L’assistant virtuel de Facebook “M” prend sa retraite

L'assistant virtuel M quitte Facebook Marseille (Geeko)
Partager

En 2015, l’assistant virtuel M s’installait sur messenger, l'application de messagerie instantée de Facebook, dans le but de conseiller les internautes en répondant au mieux à leurs diverses interrogations. En effet, le bot (programme informatique) est capable d’analyser une discussion entre deux utilisateurs de Facebook afin de répondre en conséquence à leurs questions en leur proposant des sondages, des autocollants ainsi que de partager leur position.

 

Après plus de deux ans d’activité aux Etats-Unis, il semblerait que l’assistant virtuel tire sa révérence. Initialement installé comme un test auprès des utilisateurs, la version beta n’aura finalement jamais quitté nos conversations entre amis. En effet, comme l’a expliqué Facebook, l’assistant virtuel avait été proposé à une faible quantité de personnes, afin d’analyser les réactions des utilisateurs ainsi que leurs attentes. Voyant que l’intégralité de la version n’avait pas fait l’unanimité, la plateforme a donc décidé d’arrêter l’activité du bot.

 

Mais pas de panique pour les accros au réseau social et à son (ancien) assistant virtuel, certaines fonctionnalités se conserveront dans vos bulles de conversation. En effet, on pourra ainsi continuer d'utiliser certaines options, notamment les suggestions de paiements ou la proposition de rendez-vous, sans oublier l’envoi d’autocollants.

 

Et tel que l’on connait notre cher Mark Zuckerberg, l’utilisation de cet assistant virtuel n’a pas été décidé sans autre idée derrière la tête. Facebook a d’ailleurs annoncé que l’utilisation de cette version beta a permis au réseau social de recueillir bon nombre d’informations qui seront fortement utiles pour de prochains projets d’intelligence artificielle, encore secrets aujourd’hui.

 

Le bot s’arrêtera donc le 19 janvier prochain, laissant place à de prochains projets, sans doute tout aussi intéressants.

Article rédigé par Clélia Ripoll

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires