Accueil > Agences & Marques > Actualités > Spotify se fait doubler par Apple Music
Actualités

Spotify se fait doubler par Apple Music

La marque à la pomme fait la course contre Spotify
Partager

En totalisant plus de 30 millions de titres sur sa plateforme de streaming musical, Spotify est très vite devenu le produit indispensable. Son catalogue, très varié, propose des chansons inédites comme des titres historiques et c’est considérablement ce qui a conquis le cœur des utilisateurs. Mais si Spotify a réussi depuis 2006, à se frayer un chemin pour obtenir sa place de leader sur ce marché, la plateforme est également très vite devenu la nouvelle tête à abattre.

Deezer, Apple Music, Google Play Music, Soundcloud ou encore Amazon Music, tous se disputent le marché en proposant des services quasiment similaires au détail près, notamment concernant les prix et le montant des abonnements annuels. Mais si chacun d’entre eux tente par tous les moyens de trouver sa place sur le podium, un concurrent a finalement réussi à dépasser le leader.

Apple une fois encore premier aux Etats Unis

C’est une marque que l’on ne présente plus tant elle est incontournable, notamment dans le monde de l’informatique et de la téléphonie. Mais pour tout de même faire une brève présentation : Apple c’est plus de 700 milliards de dollars cumulés en dix ans, plus d’1.2 milliard d’iPhone vendus dans le monde entier depuis sa création en 2007 et enfin, plus de 2.2 millions d’applications proposées sur la plateforme de téléchargement App Store, qu’elles soient payantes ou gratuites. En d’autres termes, Apple est une marque de génie, leader sur un marché très concurrentiel autant dans la téléphonie que dans l’informatique car rappelons-le, Apple crée également des MacBook que la marque ne cesse d’améliorer régulièrement avec des mises à jour.

Enfin, pour l’heure, c’est de son service musical en streaming dont on ne cesse de parler. Et pour cause, la marque à la pomme a est parvenue à battre de peu le leader mondial. En effet, il semblerait que Spotify et Apple Music aient chacun plus de 20 millions d’abonnés aux Etats-Unis avec un léger avantage pour Apple. Le Wall Street Journal avait même révélé que le taux de croissance d’Apple Music s’élevait à 5% contre seulement 2% pour Spotify.

Spotify garde sa place de leader mondial

Mais aucune crainte pour Spotify qui reste la plateforme de streaming musicale préférée des utilisateurs, friands de musique. En effet, aujourd’hui, Spotify reste le leader mondial dans ce domaine, totalisant environ 160 millions d’utilisateurs dont 70 millions d’abonnements payants. Et pour cause, le service de musique en streaming ne cesse d’évoluer et de se perfectionner, en offrant de nouvelles mises à jour très régulièrement à ses plus fidèles utilisateurs. Plus encore, Spotify a lancé il y a quelques semaines son application “Lite”, comme l’avaient fait avec elle Instagram et Messenger. Une nouvelle version permettant aux abonnés de prendre moins de place dans leur smartphone avec leur application préférée. En effet, Spotify Lite ne prend que 15 Mo contre 100 Mo pour l’application traditionnelle.

Pour offrir aux utilisateurs une application plus légère pour leur smartphone, Spotify a simplement retiré certaines fonctionnalités. Impossible désormais de télécharger des musiques pour les comptes Premium. Inutile également de chercher où se trouve la “sélection de morceaux” : vous ne pourrez plus qu’écouter des morceaux en aléatoire. 

Si Spotify reste sans aucun doute le leader mondial des plateformes de streaming musical, la concurrence reste rude et bien présente. Il est donc souvent difficile pour les utilisateurs de faire un choix parmi toutes ces propositions. A vous de choisir la plateforme qui vous correspond le mieux !

Article de Clélia Ripoll

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires