Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Yubo, le réseau social français qui cartonne outre-Atlantique
Réseaux Sociaux

Yubo, le réseau social français qui cartonne outre-Atlantique

Yubo, le réseau social français qui cartonne outre-Atlantique
Partager

Yubo, le réseau social, en vogue auprès de la génération Z

La création de la plateforme sociale prisée par la génération Z remonte à 2015. Son but principal est de favoriser une communication fluide entre ses utilisateurs. Il est basé sur un concept assez simple et original avec un système d’abonnement qui favorise la visibilité.

Les échanges sur ce réseau social se font autour des vidéos (live) avec la possibilité pour les abonnés d’interagir entre eux à travers les audios, les vidéos et les chats. Les réseaux sociaux étant beaucoup plus le centre d’intérêt des jeunes, ceux des pays avisés se sont vite approprié le réseau social.

Ils s’y connectent pour échanger de manière plus optimale sur des sujets d’actualité, des passions communes. Les acteurs en charge de ce réseau social comptent bien améliorer l’expérience de ces utilisateurs et étendre leurs services à bien d’autres. D’ailleurs le confinement a été à leur avantage.

En effet, d’après Marc-Antoine Durand, COO de Yubo, interviewé par le magazine Maddyness : la start-up a enregistré pour le compte de l’année 2020 : "une augmentation de 400 % du temps passé en live stream aux États-Unis et plus de 100 000 lives streams enregistrés par jour". Avec 8,5 millions de nouveaux membres accueillis depuis le début de l’année, son chiffre d’affaires a doublé par rapport à celui de l’année précédente.

Le réseau social Yubo et ses partenariats

Récemment, des fonds d’investissement tels que Iris Capital, Gaia Capital Partners et Indivest Partners, Alven et Sweet Capital ainsi que Village Global se sont associés à Yubo. Ensemble, ils ont levé 11,2 millions d’euros pour révolutionner l’offre de l’entreprise et la rendre accessible au reste du monde.

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yubo: Make New Friends (@yubo_app)

À cet effet, il s’est associé au réseau social Snapchat et YouTube. Ainsi, de son partenariat avec Snapchat elle compte offrir aux jeunes, l’ajout de filtre pour modifier le visage de même que leur fond d’écran. De quoi associer des divertissements à l’utilisation de l’application.

De plus avec YouTube comme allié, ces utilisateurs pourront visualiser et commenter de concert la même vidéo. Avec ses compléments, le réseau social Yubo entend avoir l’adhésion de tous par des abonnements et achats individuels non obligatoires. En ce qui concerne la sécurité de ces utilisateurs, elle est garantie.

L’entreprise dispose de son safety board constitué d'experts. De plus des mesures sont prises à titre de précaution en ce qui concerne entre autres l’ajout de photos de profil, le travail des algorithmes, la suspension de compte douteux et bien d’autres.

Le réseau social Yubo à la conquête de l’Asie

Après s’être fait connaître et apprécié par les États-Unis, le Canada, l’Angleterre, et l’Australie, les acteurs du réseau social ainsi que ses fondateurs se tournent résolument vers la conquête du reste du monde.

Ils semblent très intéressés par l’Asie qui sera leur prochaine destination. Les pays visés sont le Japon, Taïwan, la Corée du Sud et l’Asie du Sud Est, vu l’intérêt que ces derniers portent aux lives vidéos animés par les stars.

D’ailleurs, ils ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, car ils sont dans l’optique d’un développement continuel. Pour y arriver, il dispose d’un plan bien établi. Des recrutements sont prévus pour un personnel de 300 membres attendu d’ici 2 ans. Le réseau social Yubo à des bureaux à son nom en France, Londres, San Francisco et bientôt à New York.

Article rédigé par Caroline ROUSSEAU

Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires