Accueil > Outils & Media > Réseaux Sociaux > Le retour des lunettes connectées Spectacles
Réseaux Sociaux

Le retour des lunettes connectées Spectacles

Les lunettes Spectacle Acte 2
Partager

Fin 2016, les lunettes de soleil connectées “Spectacles”, créées par Snapchat étaient enfin commercialisées pour le plus grand bonheur des internautes. La particularité de ces nouvelles lunettes était simple : connectées, elles permettaient d’enregistrer des vidéos entre 10 et 30 secondes sans avoir besoin de sortir son smartphone, le tout grâce à deux caméras enregistreuses intégrées.

Mais si les aficionados américains ont été conquis par l’accessoire, plus utile que jamais selon eux, le succès n’était pas celui escompté par Snapchat. En effet, les ventes n’ont pas suffisamment décollées avec seulement 150 000 exemplaires partis contre 450 000 attendus. Avec une perte de 40 millions de dollars suite aux invendus des premières lunettes connectées, le réseau social préféré des moins de 25 ans a connu une crise financière importante. Le jeune fondateur, Evan Spiegel, s’est vu alors contraint de miser sur de nouvelles fonctionnalités pour pouvoir sortir la tête de l’eau.


Les “Spectacles” : ACT II & III


Malgré cet échec considérable, Evan Spiegel ne lâche rien et tente le tout pour le tout afin de conquérir de nouveau le cœur de ses utilisateurs. Après une refonte totale, qui lui a attiré les foudres des internautes, et d’autres nouveautés qui devraient voir le jour d’ici peu, Evan Spiegel a lancé deux nouveaux modèles de “Spectacles”.

Snap. Inc, la maison mère du réseau social, mise gros sur l’acte II des Spectacles, notamment en y intégrant une nouvelle caméra plus perfectionnée, qui pourrait même être résistante à l’eau. Si les performances se voudraient davantage améliorées, le prix resterait le même. 150 euros serait donc à prévoir si vous décidez de vous jeter sur le nouveau modèle de lunettes de soleil connectées, qui seront proposées dans de nouveaux coloris.

Un autre modèle de Spectacles déjà en préparation, serait prévu pour 2019. Cette paire de lunettes se voudra encore plus performante, notamment avec deux nouvelles caméras intégrées, capables de réaliser des effets 3D. Une première donc, pour des lunettes de soleil, qui pourrait même intégrer des Bitmojis et jouer avec la réalité augmentée. Enfin, cette version haut de gamme qui serait attendue au prix de 300 dollars, intégrera également une puce GPS.


Deux nouveaux modèles toujours aussi innovants que la première version des Spectacles. Reste maintenant à savoir si les internautes décideront de passer l’éponge sur le premier modèle qui n’était pas encore suffisamment élaboré, ou bien de boycotter toutes les prochaines lunettes de soleil connectées de Snapchat.

Article de Clélia Ripoll

Sur le même sujet.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Sur le même sujet.
Nous contacter
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires